Jump to content

Lenteur du chargement de ma boutique prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un saurai-t-il me dire pourquoi mon site prestashop www.laptiteboutique.ch est super lent?

J'ai sauvegardé ma BD, puis j'ai fait une install toute fraiche en reprenant mes dossiers IMG, MAILS, et autres ... puis tout fonctionne niquel, mais l'affichage en frontoffice est super lent alors que le backoffice lui est super rapide...

D'ou est-ce que cela pourrait venir?

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai exactement le même problème depuis la version 1.2.5 de prestashop. J'ai installé une version demo à l'adresse :
http://www.baulery.com/prestashop
en version 1.3.0.3 et c'est catastrophique; de 8 à 10 secondes pour charger une page alors qu'en backoffice, c'est nickel...
La version 1.2.4 à cette adresse :
http://www.zubart.com/prestashop
est en production et marche super bien. Si j'upgrade en 1.2.5 ou en 1.3.0.3, tout devient très lent sans savoir pourquoi. j'ai installé "pagespeed" pour contrôler les accès, pas de piste si ce n'est un "upload" très long!
je suis hébergé chez "online".
Merci de nous donner des réponses...J'aimerai bien mettre à jour ma boutique!
merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à toi !

Effectivement la suppression des produits phares règlent les lenteurs côté Front et Back office, c'est niquel !

Par contre, l'outil "Produits Phares" étant très intéressant, comment le conserver et régler les lenteurs ?

Existe t'il un module équivalent sans lenteur ?

Merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Re

J'ai essayé d'autre module equivalent mais meme probleme, je pense aussi que cela vient de l'hebergeur, (lors d'une offre de base)
je n'ai jamais posté sur ce probleme, pour l'instant je ne me sert plus du module.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous ! perso j'ai eu le soucis de mon côté et finalement la cause venait du bloc flux RSS ! en effet, le module réccupère le flux RSS d'un blog mais faisait ralentir le front office, depuis que je l'ai retiré, tout marche nickel ! regardez de ce côté aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi aussi il etait super lent, et j'ai effacer une BDD que j'avais créé au debut en trop, et du coup c'est vraiment rapide maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...