Jump to content

RESOLU - Migrer un site prestashop vers la racine


Recommended Posts

Bonjour ! :)

 

Voila mon probleme ! J'ai créé mon site prestashop que j'ai placé dans un dossier nommé "boutique", ce qui donne "www.monsite.fr/boutique" !

 

A l'origine, je souhaitais faire de mon site, placé à la racine (www.monsite.fr), un genre de multiportes qui proposerait dès le début a l'internaute de choisir soit la boutique1, ou la boutique2. (rien de plus...)

 

Après reflexion et surtout les conseils vu sur internet et un ami, on m'a convaincu de laisser tomber cette page d'accueil "inutile" ! et proposer aux internautes de rentrer directement dans le vif du sujet ! Ce que je trouve totalement normal maintenant :)

 

Mais maintenant je suis embeter car mon vrai site se trouve dans un sous dossier ! (le fameux : "www.monsite.fr/boutique")

 

Ya t il moyen de transformer le "www.monsite.fr/boutique" en "www.monsite.fr" sans risquer de perdre tout le contenu à l'interieur ou de faire planter carrement le site ???

 

J'ai vraiment besoin d'un gros coup de pouce les amis ! :(

 

Merci à vous !

 

Zen

Edited by Zen Production (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

connectez vous à votre backoffice.

retiré le sous dossier boutique de la configuration de votre url dans le menu Seo&Urls

puis déplacez tous les fichiers à la racine de votre hébergement.

 

bien entendu on sauvegarde tout avant de faire ce genre de manipulation.

Link to comment
Share on other sites

Oui, sans problemes, une sauvegarde avant toute manip... c juste par prudence..

 

Puis comme te dit Mediacom, dans SEO et URL, tu change ton repertoire cible de la shop.! donc en racine pour toi..

Et Apres, seulement apres ca... tu selectionne tous tes fichiers et dossiers dans ton FTP / boutique / que tu glisse vers le dossier du haut.. pour le mettre en racine...

 

Normalement, le tour est joué.!

 

Bon courage

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

gloups ! :) par chance j'avais un ancien site "test" que j'avais oublier de supprimer donc ca va me permettre de tester sur une cible neutre ! :)

Quand je dis "tester" ce n'est pas le manque de confiance sur vos conseils les amis ! :P Je me teste moi meme si je ne suis pas trop maladroit de mon coté sans oublier quoique ce soit ! :P

 

et je vous tiens informé ! :)

 

Dans le cas où je ferais le gros boulet :) Si je me trompe dans je ne sais quoi (faut me connaitre pour penser ca ;) ) ya t il moyen de recuperer et corriger des erreurs ? ou bien si je me trompes, ben... c'est mort ... ! ? :)

 

Zen

Link to comment
Share on other sites

Voilà, tu vois, ce n etait pas la mer a boire. lol

Pour les stats, très bonne question !!! Je ne suis pas sur, mais je ne vois pas pourquoi ca changerait ? Donc, et au pire, tu as tes stats Google Analytics ? (bien plus fiable que celles de presta)

 

Allez, encore un saut... et c'est bon.. la shop sera a sa place.

 

Bon courage

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Par défaut c'est le /www/ à moins que ce soit vous qui l'avez créer ? 

En général sur le FTP on arrive dans son dossier ou sa part de disque dur ce qui donne sur le serveur /var/client/client1/solofh.com/ vous arrivez ici ces noms avant vous ne les voyez pas, puisque via le ftp vous ne pouvez pas remonter à var

 

/var/client/client1/solofh.com/www/ << ça c'est le dossier racine

 

Pour les stats et le reste cela ne change rien, les stats sont dans la base de donnée, inscris en dur.

Link to comment
Share on other sites

lol ! T'as pas tord sur "le boulet" :P

et donc dans le back office avant de sauvegarder et transferer les fichiers du site, je met dans le champ "chemin de base" :

/

ou

/www/

 

?

 

Promis après j'arrete de poser mes questions a deux balles !

 

Encore un grand merci pour ton aide ! :)

ni l'un ni l'autre vous mettez simplement votre nom de domaine www.mondomaine.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...