Jump to content

meilleur module de gestion de stocks, prix ....


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche des avis sur les addon de type store manager, store commander et autres qui sont dans la même veine. 

 

Pour le moment sans avoir beaucoup creusé la question je m'oriente plutôt vers store manager, mais je préfèrerai avoir des avis d'utilisateurs averti afin de bien voir les forces et faiblesses des différents modules.

 

Ce que je cherche c'est avant tout à avoir une gestion de stock facile et modifiable facilement et en masse ainsi qu'une gestion des prix à la hausse ou baisse aisée (le reste est toujours un plus mais c'est principalement ces aspects qui m'intéressent au départ).

 

Précision je suis en mono boutique, donc la partie multi boutique n'a que très peu d'intérêt pour moi dans ces modules.

Donc quel est selon vous le plus intuitifs, complet et utile des outils de type manager ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La différence entre les deux est que store commander est installer sur votre hébergement en back office, donc pour y accéder vous devez vous connecter sur votre BO

store manager (Ce module est compatible uniquement sous Windows.) est un programme sous windows, vous préparez ou gérez ou modifier vos articles et quand vous avez terminer vous lancez la synchronisation.

 

Les deux se valent, si je me trompe pas l'un est copié sur l'autre mais lequel des deux ? en tout cas l'interface est presque identique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour Oron, ces précisions sont déjà fort utiles. Après j'ai lu quelques mauvais avis sur l'un des 2 mais je préférerai dans la mesure du possible avoir des retours d'utilisateurs et creuser un peu plus le sujet ici, car en effet ils semblent assez similaire, mais l'atout de l'un est de pouvoir s'utiliser sans connexion au BO et de faire la synchronisation ensuite, mais dans la réalité et la pratique j'aimerai bien avoir des avis d'utilisateurs avertis  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je n'ai jamais utilisé Store Manager et be peut donc malheureusement pas vous apporté d'avis sur ce module.

 

Concernant Store commander, autant c'est un module qui fonctionne très bien pour faire pas mal de choses et qui est plutôt complet et j'en étais plutôt satisfait jusque là, autant le service client est tout simplement catastrophique. Je n'ai personnellement jamais vu cela avant. J'en reste encore assez incrédule. 

Il n'y a aucune volonté de régler le problème.  

Le niveau technique de la seule personne que vous arrivez à contacter à savoir S. d. M pour ceux qui ont eu la joie d'avoir un vrai dialogue de sourd avec elle est pour autant dire proche de 0.

Mes échanges avec elle ont été un vrai sketch. 

Mon problème, qui n'a donc pas été réglé, concerne la mise à jour des stocks en mode multi-boutique une fois l'option stocks-partagés activée.

Quand vous faites l'import via store commander, le stock global des produits qui ont des déclinaisons n'est pas généré. Cela à pour conséquence que bien que le stock de vos déclinaisons soit correct, pour PS ce produit n'est pas disponible et donc pas commandable via le FO. 

Le correctif est pourtant évident et tout simple. 

Du coup je mets mes stocks à jour via requête SQL en attendant de trouver mieux.

J'ai la chance d'être capable techniquement de faire cela. Sinon je serai toujours bloqué.

Je précise également qu'après avoir fait des test en activant le mode stock partagé, ce qui a donc pour conséquence de rendre tous mes produits non commandable sur le site si je n'effectue pas la requête SQL, ils ont laissé le site en l'état. Sans m'avertir.

C'est donc autant de commandes clients potentielles perdues.

Ce qui montre le professionnalisme et le sérieux du service client ... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...