magic_lilou Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Bonsoir, Aprés avoir effectuer quelque test de performance sur gtmetrix.com, je constate que mon site est extrément lent Voici mes résultats : Page Load Time :22.6s Total Page Size :6.75MBEst ce le faite que je sois en mutualisé chez OVH qui explique cette lenteur ? Pourriez vous me donner quelques conseils d'optimisations de paramétrage prestashop pour essayer de gagner en vitesse d'affichage. Cordialement. Lilou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted November 6, 2015 Author Share Posted November 6, 2015 Bonsoir, Aprés avoir effectuer quelque test de performance sur gtmetrix.com, je constate que mon site est extrément lent Voici mes résultats : Page Load Time :22.6s Total Page Size :6.75MBEst ce le faite que je sois en mutualisé chez OVH qui explique cette lenteur ? Pourriez vous me donner quelques conseils d'optimisations de paramétrage prestashop pour essayer de gagner en vitesse d'affichage. Cordialement. Lilou. Bon je viens de trouver d'ou venait la lenteur, c'était un module de mon théme un peu trop gourmand, qui prennait beaucoup de temps de chargement, je l'ai désactiver et au lieu de 22,6 sec j'ai 4.6 sec néanmoins si vous avez des conseils je suis preneuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Bon je viens de trouver d'ou venait la lenteur, c'était un module de mon théme un peu trop gourmand, qui prennait beaucoup de temps de chargement, je l'ai désactiver et au lieu de 22,6 sec j'ai 4.6 sec néanmoins si vous avez des conseils je suis preneuse Plus de 6Mo ça me parait assez important, vos images sont-elles bien affichées à la bonne taille? Un lien vers le résultat GTMetrix nous permettrait de vous orienter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted November 6, 2015 Author Share Posted November 6, 2015 Plus de 6Mo ça me parait assez important, vos images sont-elles bien affichées à la bonne taille? Un lien vers le résultat GTMetrix nous permettrait de vous orienter. Oui tout est à la bonne taille mais en supprimant le fameux module parallax de mon théme c'est le jour et la nuit Voilà mes nouveau résultat : Page Load Time :4.5s Total Page Size :2.46MB Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Oui tout est à la bonne taille mais en supprimant le fameux module parallax de mon théme c'est le jour et la nuit Voilà mes nouveau résultat : Page Load Time :4.5sTotal Page Size :2.46MB Oui, j'ai vu les résultats GTMetrix, rien de particulier. C'est vrai que vos photos sont grandes mais il faut bien vendre :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 J'ai rédigé un tuto ici concernant l'optimisation de Prestashop si ça t'intéresse: http://www.blog.manit4c.com/2013/07/08/optimisation-des-performances-de-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts