Jump to content

Erreur 500 : Thème inaccessible + impossible d'en changer ?!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Suite à une mise à jour de Prestashop 1.4 vers 1.6, et après un back-up, une restauration vers 1.4 et à nouveau une mise à jour vers 1.6, le front-end ne m'a fait que des problèmes : les images des produits n'apparaissaient plus, et avant que je résolve le problème, alors que je travaillais sur le positionnement des modules, le front-end s'est mis à afficher une erreur 500 visiblement liée au thème :

Fatal error: Uncaught --> Smarty: Unable to load template file '/homepages/7/d221652477/htdocs/clipin/prestashop/themes/prestashop_alt/header.tpl' <-- thrown in /homepages/7/d221652477/htdocs/clipin/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 129

Cette ligne apparaît en mode debug=true. Seule le Erreur 500 s'affiche en mode normal. J'ai bien vu qu'il s'agissait d'un problème lié à Smarty et à mon thème, donc je me suis dit qu'en changeant de thème, ça se résoudrait probablement.

Mais hélas, quand j'active un autre thème, je tombe sur ce message d'erreur :

 

915225prestabug.jpg

 

Ca parle à quelqu'un ? Là je sèche...

Merci pour le coup de main !

Link to comment
Share on other sites

La 1ère erreur vous dit qu'il manque le template header (/prestashop/themes/prestashop_alt/header.tpl) ce qui effectivement est un gros problème, commencez donc par remettre ce fichier.

La 2ème est assez curieuse (elle vous dit que le module id 10 est déjà accroché à ce hook) car normalement, lors de l'ajout d'un module à un hook, Prestashop commence par vérifier que celui-ci n'est pas déjà greffé avant de l'inscrire en base de données, autrement il effectue un UPDATE

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...