Jump to content

A l'aide! Problème de reconstruction de la Base de données aprés une nouvelle installation Prestashop 1.2.0.5


Recommended Posts

Bonjour,
Bien que ma question est simple mais cela fait des jours que j'essaie de trouver la solution.
Comment faire pour restaurer la base de données de Prestashop correctement?

Description détaillé du problème

A la base, je voulais faire fonctionner correctement le module PayPal, car il cesse d'afficher les commandes encaissées par PayPal dans le Front et Back Office après la troisième commande. Tous les autres modules de paiement fonctionnent correctement, sauf que je ne veux pas les utiliser pour mon site. http://www.lifeboatmusic-shop.fr
(Actuellement j'essaie de restaurer mon Backup de tout le site)
L'installation de test qui pose problème se trouve sur http://lifeboatmusic-shop.fr/shop/

Alors que l'installation de Prestashop se passe bien, quand je restaure la totalité des tables, y compris la table ps_employee, je n'ai plus du tout accès ni à ma boutique, ni au panneau d'administration.
J'ai déjà compris que c'est la table ps_employee qui est à l'origine de ce problème. Alors je l'ai exclus de la procédure et je l'a restauré ensuite. Cela s'est bien passé une fois, sauf comme je n'avais pas restaurer le bon fichier .sql, il me manquait des produits. Je me suis dit que tu recommence avec le bon fichier .sql, mais une fois fait, la page de la boutique m'affiche une erreur

Bad SubDomain SQL query!
la même chose pour l'admin.

Je me demande donc quelles sont les tables qui sont vitales pour la connexion à la base de données, à la boutique et au Backoffice ? Ou bien quels sont les fichiers Prestashop qui faut récupérer pour la restauration si le problème ne vient pas uniquement des tables de la base de données.

Si quelqu'un connait la solution et veux bien m'indiquer la procédure exacte pour une restauration correcte, je serai vraiment heureux. Cela fait trois semaines que j'essaie de faire fonctionner la boutique, et si je pense à tout l'argent que j'ai dépensé pour des modules supplémentaires, ça me fait mal au cœur de voir que rien ne va.

Cordialement,
Michael Huber

P.S. J'ai attaché mon fichier sql en format txt

lifeboa1_presta1_wdrop.txt

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ta réponse. Je dois avouer que tu as raison, mais mon problème ne viens pas de là.
J'ai du mal m'exprimer lors d'annoncé.
J'essaie d'être plus précis.
Quels sont les étapes pour restaurer sans problème une installation Prestashop avec les données?
Quand le serveur tombe en panne, par exemple.
De quelle manière faire la sauvegarde et la restauration?

Je vois bien que Prestashop propose la sauvegarde de la base de données, mais comme c'est encrypté je ne peux pas l'utiliser dans PHPAdmin.
Je dois faire la sauvegarde manuellement, d'accord, mais avec quels paramètres? SQL + cases à cocher = lesquels?
Quels tables exclure? Sauvegarde partiel =quelles tables sauvées pour produits ou catégories, par exemple.

Mon problème venait du fait que je n'avais pas sauvegardé à part la table ps_employee et de ce fait je n'avais plus accès à la boutique et l'Admin. Comme tout est encrypté ........

Comme j'utilise le thème Blue-Lagoon pour 1.2, je dois également restaurer le thème, mais là aussi, tout est chabouillé.
Les langues manquent, tout est décalé, galère quoi.

En tout cas merci, si toi ou quelqu'un d'autre pourra m'éclaircir, je serais reconnaissant.

Cordialement,
Michael Huber

Link to comment
Share on other sites

Alors, normalement si ton hébergeur est concret, tu disposes de sauvegardes de ta base de données. Dans ces sauvegardes, tu n'as absolument rien à toucher. Si tu veux les utiliser pour restaurer ta base de données, il te suffit de les importer telles quelles. C'est la méthode la plus simple et la plus efficace pour les sauvegardes de base de données.
Tu peux aussi faire un export de ta BDD au niveau de phpmyadmin, et là normalement tu n'as rien à toucher non plus. Il te suffit juste de bien vérifier que l'intégralité de ta BDD est bien sélectionnée.

Concernant ton theme, là c'est géré au niveau des fichiers de ta boutique donc l'idéal est de faire régulièrement une copie de sauvegarde de tous tes fichiers.

Normalement avec ces deux éléments (sauvegarde de ta BDD + sauvegarde de tes fichiers) une restauration de ta boutique se fait sans aucun problème.

J'espère avoir pu éclaircir un peu ta lanterne ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui elle est allumée :lol:

On viens de me suspendre mon compte temporairement pour abuse de CPU comme l'autre fois.
Hébergeur = PlanetHoster.com

Pb actuel = 21992 lifeboa1 26 0.2 /usr/bin/php -d /home/lifeboa1/public_html/category.php

Pb précèdent = Le script suivant consomme 95% du CPU:

/usr/bin/php -d disable_functions=ini_set -d error_reporting=E_ERROR -d safe_mode=Off -d memory_limit=64M -d max_execution_time=30 -d post_max_size=64M -d upload_max_filesize=64M -d enable_dl=Off /home/lifeboa1/public_html/product.php

Its a never ending story ...........

Merci beaucoup de ton aide.

Cordialement,
Michael Huber

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...