Jump to content

Commande payée mais données perdue

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, nous avons des commandes vides.

Le processus à l'air de bien se passer, le payement est effectuer mais nous recevons une commande vide avec un montant total.

Je suis sous prestashop 1.6.1.2 et le module de paiement c'est Hipay.

Merci d'avance de vos réponses

post-432073-0-48912300-1446802242_thumb.png

post-432073-0-49463400-1446802243_thumb.png

Bonjour,

Vérifiez que vous n'avez pas un module qui : 

- Surcharge une classe liée au processus de commande (comme PaymentModule par exemple)

- Qui utiliser un hook tel : displayOrder ou newOrder

Pour le savoir, allez voir dans le dossier override de votre boutique.

Pour diagnostiquer, vous pouvez désactiver les sercharges et modifier dans la configuration : Onglet Administration->performance.

Cordialement,

• Like 1

Merci de votre réponse,

Que dois-je regarder dans le dossier Override? Je suis un peu perdu...

Bonjour,

Vérifiez que vous n'avez pas un module qui : 

- Surcharge une classe liée au processus de commande (comme PaymentModule par exemple)

- Qui utiliser un hook tel : displayOrder ou newOrder

Pour le savoir, allez voir dans le dossier override de votre boutique.

Pour diagnostiquer, vous pouvez désactiver les sercharges et modifier dans la configuration : Onglet Administration->performance.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai aussi un problème similaire mais je retrouve dans l'onglet panier ce que le client a réellement commandé mais pas dans sa page de commande il maque la ligne produit de ce qu'il a commandé. J'ai remarqué que ce problème survint aussi bien avec un paiement paypal, Hipay et même virement

Bien à vous

AB

Le plus bizard c'est que c'est aléatoire, je n'ai pas ca sur toutes les commandes....

Bonjour,

J'ai aussi un problème similaire mais je retrouve dans l'onglet panier ce que le client a réellement commandé mais pas dans sa page de commande il maque la ligne produit de ce qu'il a commandé. J'ai remarqué que ce problème survint aussi bien avec un paiement paypal, Hipay et même virement

Bien à vous

AB

Bonjour, je pense avoir eu le même soucis que vous et j'ai galeré poir le résoudre :

Tout d'abord activé votre mode debug dans votre fichier define.inc.php.

Refaite une commande est validé avec votre module de paiement .

Si vous avez une exception prestashop du type Classe n StockAvailable->id_cart is empty ( je suis désolé mais je l'ai pas sous les yeux)

Vous avez un bug avec la classe stockavailable.php

Donc il suffit de remplacer cette classe StockAvailable.php 1.6.1.1 ou 1.2 par la classe du même nom mais de 1.6.1.0

Donc attention prenez vos précautions

Votre site Dans /classes/stock/

Copier StockAvailable.php en StockAvailable_save.php

Puis récupèrer le même fichier en 1.6.1.0 et coller le dans votre répertoire /classes/stock/StockAvailable.php

Aller dans les performances et vider le cache puis dans votre navigateur vider le cache avec F5

Refaite une commande :-)

Ça devrait marcher.

Prudence !!!

• Like 1

J'avais effectivement eu  une erreur comme celle là quand j'essayais de rectifier le panier. Je ne l'ai plus depuis que j'ai desactivé l'option "Désactiver toutes les surcharges" dans performance. Cause à effet? Je vais tester pour voir, refaire la même commande que le client et en activant debug.

Bonjour, je pense avoir eu le même soucis que vous et j'ai galeré poir le résoudre :

Si vous avez une exception prestashop du type Classe n StockAvailable->id_cart is empty ( je suis désolé mais je l'ai pas sous les yeux)

Donc il suffit de remplacer cette classe StockAvailable.php 1.6.1.1 ou 1.2 par la classe du même nom mais de 1.6.1.0

Puis récupèrer le même fichier en 1.6.1.0 et coller le dans votre répertoire /classes/stock/StockAvailable.php

Aller dans les performances et vider le cache puis dans votre navigateur vider le cache avec F5

Ça devrait marcher.

Prudence !!!

Oui je ne pense pas que désactivé les surchargés soient nécessaire !

Ps:

Cependant choses bizarre une fois mes commandes rétablies, je n'ai pas reçu de mail de confirmation, me souvenant plus si j'avais activé le module mail ou pas avec toutes ses Manipulations j'ai du l'installer car il n'était plus installer ou pas installer.

C'est au cas ou que ce fichier soit lié à ce module ....

J'attend votre essai:-)

Bon... Je n'arrive pas à reproduire ce qui s'est passé avec le client, toutes mes commandes sont arrivées sans problèmes...

Bizarre autant qu'étrange....

Nous avons eu un soucis de Javascript avec un module qui a été résolu ce matin, peut être qu'il en était la cause...

Si ca se reproduit, je rouvrirai le post.

Merci pour votre aide :-)

Bonjour,

cela fait un mois en gros que j'ai le même problème: je récupère la commande via le BO: Clients>Paniers, là vous avez tous les paniers des clients et ceux là indiquent effectivement ceux en rapport avec votre commande https://www.prestashop.com/forums/topic/469064-bug-concernant-les-produits-lors-de-commande-ps-v1611/

Pour le solutionner j'ai suivi la démarche de

je ne dis pas que cela va marcher mais en tous cas voici ce que j'ai fait dans le BO:

Modules>Positions    là vous avez tous les Hook avec l'ensemble des modules qui sont greffés.

- vous cochez "afficher les points d'accroche invisible"

- dans le moteur de recherche "rechercher un point d'accroche", vous tapez "order"; ainsi vous voyez tous les hooks qui s'intègrent dans le processus de commande.

de tous ces hooks order vous enlevez tout les modules qui ne vous intéresse pas ou qui sont désactivés; cad vous les dégreffer.

maintenant que j'ai fait cela: j'ai refait une commande fictive et elle fonctionne mais comme le problème apparaît que sur certaines commandes, je dois patienter et voir si cela va solutionner le problème:

je vous tiens au courant,

Ornot

Edited by Ornot (see edit history)

Ça devrait marcher.

Prudence !!!

Re-bonjour,

effectivement cela marche avec cette méthode...

j'ai refait une commande, celle qui avait déconné, j'ai obtenu en mode débug, cette erreur 500:

Sans-titre.png

Donc, vous téléchargez la version PS 1.6.1.0: ici: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/releases

ensuite vous allez dans votre ftp et vous changer le nom de /class/stock/StockAvailable.php en StockAvalaibale-old.php et vous le remplacer par la version du PS 1.6.1.0

tenez moi informé,

Ornot

Re-bonjour,

effectivement cela marche avec cette méthode...

j'ai refait une commande, celle qui avait déconné, j'ai obtenu en mode débug, cette erreur 500:

Sans-titre.png

Donc, vous téléchargez la version PS 1.6.1.0: ici: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/releases

ensuite vous allez dans votre ftp et vous changer le nom de /class/stock/StockAvailable.php en StockAvalaibale-old.php et vous le remplacer par la version du PS 1.6.1.0

tenez moi informé,

Ornot

Tu as retesté après modification et plus de soucis?

Je me posais la question, avec la mise à jour 1.6.1.2, ça n'aurait pas été corriger?

Je n'arrive pas à reproduire le problème en mode débug... ou alors je m'y prend mal...

Moi je l'ai fait j'ai d'abord testé avec le fichier de la 1.6.1.2 car le bug est annoncé fixé mais malheureusement erreur aussi exeption !

Donc faite la marche à suivre que j'ai posté et que ormot à confirmé .

Cordialement

Tu as retesté après modification et plus de soucis?

Je me posais la question, avec la mise à jour 1.6.1.2, ça n'aurait pas été corriger?

Je n'arrive pas à reproduire le problème en mode débug... ou alors je m'y prend mal...

oui j'ai retesté après modif et plus de soucis, avec cette commande qui déconnait, mais l'avenir me dira si cela arrive encore...

je n'ai pas testé avec hipay mais bien avec virement bancaire mais il m'a fallu plusieurs fois recommencer...

est ce que tu obtiens avec la commande en question qui foire d'un autre client l'erreur 500?

Ornot

• 2 months later...