Jump to content

(Aide) Ajouter bouton/block page cms


Recommended Posts

Cette question va peut être paraitre très simple pour certain mais voila, j'aimerais créer un page cms sur mon site, sur celle-ci j'explique que sur ma boutique nous créons des produits custom et plus bas j'aimerais ajouter un bouton/block Contactez nous qui renvoie à la page contact de prestashop. 

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? 

 

 

Merci bien ! 

 

Louis 

Link to comment
Share on other sites

Rien de plus facile : la solution la plus simple est d'utiliser l'éditeur en ligne de prestashop pour votre page cms, et de rajouter un lien vers l'url de votre page contact que vous auré copié depuis la barre d'adresse.

 

pour faire un "bloc" il faudrait rajouter un peu de code css ou utiliser celui déjà disponible dans votre thème, par exemple un code bootstrap pour un bouton ressemble à ça :

<button type="button" id="myButton" data-loading-text="Mon texte..." class="btn btn-primary" autocomplete="off">
  Mon texte
</button>
Link to comment
Share on other sites

Non simplement sur une page que j'ai au préalable configurer (Page Custom) qui sera un lien dans mon menu_top, 

 

Sur laquelle j'ai une image d'un produit avec du texte et en dessosu j'aimerais créer un rectangle sur lequel il y écrit Contactez nous et qui lorsqu'on clique dessus nous redirige vers la page contact de prestashop 

Link to comment
Share on other sites

Il vous faut affiché la source puis ajouter un formulaire basique

<fieldset>
<legend>Contactez nous</legend>
<form method="post" action="url de la page contact">
<p>
du texte<br />
<input type="submit" value="contactez nous">
</p>
</form>
</fieldset>
Link to comment
Share on other sites

 

Il vous faut affiché la source puis ajouter un formulaire basique

<fieldset>
<legend>Contactez nous</legend>
<form method="post" action="url de la page contact">
<p>
du texte<br />
<input type="submit" value="contactez nous">
</p>
</form>
</fieldset>

La première méthode de Tweb fonctionne parfaitement, j'ai juste un peu de mal à mettre mon lien pour la redirection lorsqu'on clic dessus

Lorsque j'utilise votre méthode  voici ce qu'il me dit : The content field is invalid.

Link to comment
Share on other sites

Hum ... je ne sais pas si l'on peut interpréter cela comme un problème, Prestashop a surement une raison que je ne connais pas pour filtrer le code HTML.

 

Voici un fichier que vous allez placer dans /overrides/classes/ si vous souhaitez utiliser ma méthode

 

Validate.php

<?php
class Validate extends ValidateCore
{
	public static function isCleanHtml($html, $allow_iframe = false)
	{
		$events = 'onmousedown|onmousemove|onmmouseup|onmouseover|onmouseout|onload|onunload|onfocus|onblur|onchange';
		$events .= '|onsubmit|ondblclick|onclick|onkeydown|onkeyup|onkeypress|onmouseenter|onmouseleave|onerror|onselect|onreset|onabort|ondragdrop|onresize|onactivate|onafterprint|onmoveend';
		$events .= '|onafterupdate|onbeforeactivate|onbeforecopy|onbeforecut|onbeforedeactivate|onbeforeeditfocus|onbeforepaste|onbeforeprint|onbeforeunload|onbeforeupdate|onmove';
		$events .= '|onbounce|oncellchange|oncontextmenu|oncontrolselect|oncopy|oncut|ondataavailable|ondatasetchanged|ondatasetcomplete|ondeactivate|ondrag|ondragend|ondragenter|onmousewheel';
		$events .= '|ondragleave|ondragover|ondragstart|ondrop|onerrorupdate|onfilterchange|onfinish|onfocusin|onfocusout|onhashchange|onhelp|oninput|onlosecapture|onmessage|onmouseup|onmovestart';
		$events .= '|onoffline|ononline|onpaste|onpropertychange|onreadystatechange|onresizeend|onresizestart|onrowenter|onrowexit|onrowsdelete|onrowsinserted|onscroll|onsearch|onselectionchange';
		$events .= '|onselectstart|onstart|onstop';

		if (preg_match('/<[\s]*script/ims', $html) || preg_match('/('.$events.')[\s]*=/ims', $html) || preg_match('/.*script\:/ims', $html))
			return false;

		return true;
	}
}
?>
Edited by 2FR3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un formulaire pour un simple bouton, pour que ton lien fonctionne utilises la balise html correspondante : <a href="monlien" class="maclasse_css" target="_self"> Le texte du lien </a>

 

et pour utiliser les classes css bootstrap de mise en forme, tu peux tout simplement donc faire ça :

<a href="http://monsite.fr/lapagedecontact.htm" class="btn btn-primary" title="Contactez-nous">
Contactez-nous</a>
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...