Jump to content

Impossible d'afficher la liste produits en BO après mise à jour


Recommended Posts

Bonjour, j'ai effectué une màj de PS 1.5 à 1.6.1.1. A première vue, le seul problème rencontré - et de taille- est que je ne peux plus afficher les produits en BO, cela me donne une erreur 500, alors que tous les autres liens semblent fonctionner et que le FO fonctionne correctement.
J'ai désactivé tous les caches, vidé le cache, mais cela ne donne rien.
Auriez-vous une idée ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La tout de suite je pense a un module obsolete ou un override qui ne fait plus sont job.

La bonne pratique est d'affiché les erreurs en activant le mode debug : https://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

 

Si les erreurs affichée ne vous parlent pas, n'hesitez pas a revenir vers nous.

 

Aussi, lorsque que ce mode est activé, dans la partie performance, ou pouvez desactivé les modules et les surcharges.

Link to comment
Share on other sites

Mille mercis pour cette réponse, voici ce que cela me donne une fois le mode debug activé :

Fatal error: Out of memory (allocated 79691776) (tried to allocate 2236 bytes) in /homepages/36/d473736489/htdocs/classes/ImageManager.php on line 485

Je constate d'ailleurs que sur la version mise à jour sur mon serveur local, tout fonctionne bien (même le formulaire d'inscription affiche les pays, etc). 

J'avais effectivement d'abord testé la màj sur une copie du site, sur mon pc. Puis après avoir tout vérifié, j'ai fait la màj en ligne (et non pas transféré du local au distant pour éviter de perdre des commandes).

 

Donc ce serait plutôt un souci lié au serveur ? Qui aurait un souci d'allocation de mémoire ?

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Petite explication: sur un mutu TOUT est partagé, espace disque, mémoire et bande passante.

Chez 1&1 l'espace disque est en plus soumis à des quotas et à un nombre max de fichiers (qui est vite atteint avec un Prestashop 1.6^^)

Vous pouvez peut-être modifier le memory_limit en placant un php.ini dans tous vos répertoires (c'est la politique chez 1&1) mais de toutes les façons vous resterez tributaire de la mémoire réellement disponible.

Dans votre cas, oui les 8 Mo font la différence vu qu'il vous manque 2236 bytes (0.002132415771484375 Mo)

 

Dans tous les cas, fuyez cet hébergeur

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec l'avis sur l'hébergeur, j'essaie de convaincre le proprio du site ...

En attendant, j'ai effectivement créé un php.ini avec une memory_limit à 256M et diffusé le tout dans tous les répertoires. Et ça marche !

Déjà une bonne chose de réglée ! Y a plus que le formulaire d'inscription.

 

Merci beaucoup pour l'aide !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...