Jump to content

Calcul de frais de port avec produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise Prestashop depuis quelques temps mais je viens de tomber sur un cas particulier, évidemment non évoqué/prévu au départ du projet et qui est lié au calcul des frais d'expédition.

J'aimerai savoir si prestashop a une fonction cachée prévue à cet effet (via peut-être la gestion avancée de stock) et/ou si un module tiers peut faire le travail.

 

Le souci :

A) Soit une boutique dont tous les produits sont des pièces uniques (oeuvres d'art), de taille et poids différents

B ) Des artistes (fournisseurs) vivant évidemment sur des lieux différents les pièces étant expédiées depuis leur atelier et non depuis une boutique unique physique

C) je repose sur les tarifs Chronopost France et International avec assurance

 

Jusqu'ici tout va bien, j'ai géré le problème de pièce unique (et dispo), du calcul de l'assurance et de l'emballage en plus via des formules dans un Excel dans la colonne Port supplémentaire, avant export en CSV.

Tout va bien si une personne achète une oeuvre à la fois ou si une personne achète X œuvres d'un même artiste (voire d'un groupement d'artistes dans un même lieu)

 

Là où cela se corse, c'est si une personne achète N oeuvres de plusieurs artistes différents (donc de lieux différents) et passe commande!

ET, pire, si les artistes sont dans des pays différents (voir deuxième partie de ma question)

 

Donc :

1) est-il possible d'avoir un test conditionnel du type

"Si les produits du panier ne proviennent pas d'un même artiste (Fournisseur)" -> Calculer les frais de ports par groupe de produits (de l'artiste)

 

ou

"Si les produits du panier ne proviennent pas d'un même artiste (Fournisseur)" -> Afficher une alerte précisant que le calculs des transports sera complété par la suite (à la mano) 

 

ou 

"Si les produits du panier ne proviennent pas d'un même artiste (Fournisseur)" -> Afficher une alerte demandant d'effectuer des commandes séparées

 

2) Dans le cas où j'ai un fournisseur italien et un fournisseur français, assigner le transport adéquat (j'imagine Fedex pour l'italien et Chronopost pour le français)

3) En sus, si un des produits est en port Offert (vis à vis de son prix ou d'une promo) mais pas l'autre produit

 

voilou voilà, merci de votre retour. en gros, je me retrouve à gérer un site genre eBay avec Prestashop.

 

PS : Je ne suis pas développeur au sens strict, plutôt designer/chef de projet. 

PS2 : Si c'est du développement spécifique, je veux bien transmettre un devis à mon client, sachant qu'il ne fera pas forcément cela dès al mise en route du projet (pour la partie international du moins).

 

Merci à tous, en espérant avoir été clair.

Edited by Viard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...