ikaris Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 (edited) Bonjour Je voudrais utiliser Sendinblue pour que les clients s'inscrivent à la newsletter et je voudrais donc mettre sur la page d'accueuil du site un champ pour que les visiteurs s'y inscrivent, mais j'ignore si c'est possible et comment faire ? J'ai essayé d'encrer le module sendinblue sur mon template dans la colonne de gauche mais rien n'apparait Merci beaucoup pour votre aide ! Edited November 2, 2015 by ikaris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Econologie Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Je ne comprends pas bien ton soucis: il y a bien un formulaire newsletters par défaut dans le footer? Ajoute le module "bloc newsletters" dans la colonne de gauche dans la position des modules et ca ira. Si tu configure sendinblue pour gérer tes emails alors tout passera par SIB...pas la peine de toucher au module SIB. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikaris Posted November 21, 2015 Author Share Posted November 21, 2015 Bonsoir merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant, sendinblue se gère à 100 % sur leur site, je me demandais au départ si c'était un système de newsletter qui pouvait se gérer et se créer directement dans le back office de prestashop, mais en fait non. Merci de m'avoir répondu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Econologie Posted November 22, 2015 Share Posted November 22, 2015 (edited) L'absence de gestionnaire de newsletters est natif dans PS...cela m'avait assez étonné quand j'avais installé mon 1er PS en 2010 (1.3.x je crois avant y en avait peut être une?) C'est certainement pour faire acheter des modules payants: PS est un bon outil et les créateur de PS doivent bien gagner leur vie...d'accord... SIB est un assez bon service quoique je suppose que plus de mails passent en spam qu'ils le disent (j'ai des réponses automatiques avec <PUB> par exemple dans le titre...non signalé par SIB)... Pourtant j'ai tout configuré: IP dédié, SPF, DKIM, dmarc... Edited November 22, 2015 by Econologie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts