Jump to content

Minimum de commande non atteint pour une commande


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis sur Prestashop 1.6.0.14

Sur ma boutique:

  • je n'autorise pas les commandes temps que le panier n'a pas atteint 300€ HT et je souhaiterai afficher dans les frais de livraison "minimum non atteint" du coup.
  • à partir de 700€ HT, le frais de port est gratuit et je souhaiterai donc afficher dans les frais de livraison "Livraison gratuite".

D'après mes recherches actuelles, cette partie est gérée dans le cart-summary.js

 

Voici la partie de code que j'ai modifié:

 

if (json.total_shipping > 0)
{
if (priceDisplayMethod !== 0)
$('#total_shipping').html(formatCurrency(json.total_shipping_tax_exc, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
else
$('#total_shipping').html(formatCurrency(json.total_shipping, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
}
else
{
if (json.total_shipping == 0)
{$('#total_shipping').html(MinimumNotReached);}
else
{$('#total_shipping').html(freeShippingTranslation);}
}
 
En gros, je voulais définir un frais de port négatif (ce qui est tout à fait possible dans la configuration du transporteur) pour toute commande supérieur à 700€, ce qui me permettait d'afficher "Livraison gratuite" et pour la partie entre 0 et 300€, le frais de port est automatiquement mis à 0 sur les plages non définies dans la configuration du transporteur, donc j'aurai eu un "minimum non atteint".
 
Sauf que lorsque l'on définit un frais de port gratuit à partir d'un certain prix, les frais de transport sont automatiquement mis à 0, ce qui me pose un souci.
 
D'où ma question:

Existe t'il une variable qui contient le montant total du panier ? un json.total_cart ou quelque chose comme ça ?

 
Je pensais faire:
if (json.total_shipping == 0 && json.total_cart < 300)
{$('#total_shipping').html(MinimumNotReached);}
else if(json.total_shipping == 0 && json.total_cart > 700)
{$('#total_shipping').html(freeShippingTranslation);}
}
 
Merci par avance de votre aide.
Edited by Pierre-Antoine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse RaWMotorsports !

J'utilise déjà ces paramètres dans mon back office, ainsi qu'une configuration du transporteur. Malheureusement avec ces paramètres, il ne m'affiche pas "minimum non atteint" temps que je n'ai pas dépassé les 300€ dans la div du prix de livraison.

Link to comment
Share on other sites

Ah OK.

Et pourquoi tu met pas un frais de port à 300€ sur la tranche 0-300€ qui ne marchera pas de toute façon, et du coup

 

if (json.total_shipping == 300)
{$('#total_shipping').html(MinimumNotReached);}
else if (json.total_shipping == 0)
{$('#total_shipping').html(freeShippingTranslation);}
else
{
if (priceDisplayMethod !== 0)
$('#total_shipping').html(formatCurrency(json.total_shipping_tax_exc, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
else
$('#total_shipping').html(formatCurrency(json.total_shipping, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
}
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...