Jump to content

Gestion de stock des déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai votre aide SVP. Je suis à la recherche d'une solution pour gérer mon stock correctement. Je n'ai pas trouvé de solution ni dans la solution native ni dans les différents modules que j'ai pu testé. Je suis pourtant quasiment sur que cette fonctionnalité existe. Je m'explique : 

 

J'aimerai pouvor associer un stock à différentes déclinaisons de produits. je vous donne un exemple pour être plus clair.

 

J'ai 2 produits X qui sont de couleurs différentes ( X_rouge et X_blanc )

 

J'ai crée mes 2 produits dans PS avec leur 2 déclinaisons :

 

- X_rouge avec la déclinaison X_blanc

- X_blanc avec la déclinaison X_rouge

 

J'aimerai pouvoir associer mes produits identique sur le meme stock afin de ne pas avoir de survendu.

Je veux également garder cette configuration de déclinaisons produits afin de pouvoir proposer à mes clients de voir directement dans la catégorie les différentes couleurs ET également qu'il puisse changer de couleur directement dans la fiche produit grace à la déclinaisons.

J'espère avoir été assez clair. J'ai eu beau testé avec la gestion du stock avancée je n'ai pas trouvé comment faire et je n'ai pas trouvé de module pour cela.

 

Ma version de PS est la dernière à jour.

 

PS : Je m'excuse d'avance si je n'ai pas mis mon post dans la bonne partie du forum.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne suis vraiment pas sur que ça soit possible de synchroniser des stocks de la façon dont vous le souhaitez.

Avec votre système, Prestashop considère X_rouge et X_blanc et leur déclinaison comme des produits indépendants, ( donc, 4 stocks différents ). On ne peut pas faire grand chose contre ça.

 

Par contre pour afficher les différentes déclinaisons possible sur une même page, ça me parait beaucoup plus facile mais c'est une modification 'sur-mesure' qui nécessite de modifier le code du Template (si il n'y a pas déja un module pour le faire).

 

la bonne façon d'organiser ses produits pour gérer ses stocks est bel et bien : 1 Produit X avec 1 attribut 'Couleur' et 2 valeurs (rouge,blanc)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...