Jump to content

Module de parrainage


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais créer un système de parrainage sous prestashop.

Pour cela, j'aimerai utiliser un champ en plus dans l'inscription (Style : "Code parrain")

En lisant un sujet sur "Comment rendre un champ obligatoire à l'inscription" ( http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2767/Developpement_et_graphisme/Rendre_un_champ_supplementaire_obligatoire_lors_de_linscription ), j'ai pu donc ajouter un champ "Code Parrain" dans themes/monTheme/authentification.tpl.
J'ai aussi ajouter un champ "parrain" dans la table MySQL "monsite_address".

Le problème, c'est que je ne trouve pas la requete SQL qui permet d'inserer les données dans la table pour y inclure le code parrain. (J'ai cherché dans Class/Adress.php, mais je n'ai pas trouvé)

Deux autres problèmes se posent :
Premièrement : Comment voir dans la liste des clients (dans le Back Office), le code parrain entré ?
Deuxièmement : J'aimerais faire une réduction de 10% dans le panier après verification dans la base de donnée (Dans le style : "SELECT code FROM monsite_parrain WHERE code=$_POST['parrain']"), si le code existe, on fait la réduction de 10%. (Je ne sais pas exactement comment récuperer le champ parrain (ce que j'ai mis en gras) avec smarty, si quelqu'un pouvais me renseigner)

Bref, si quelqu'un avais la gentillesse d'au moins me renseigner sur les fichiers a modifiers, c'est à dire :

- Le fichier qui contient la requete SQL qui insert les données de la fiche d'inscription

- Le fichier qui permet l'affichage des informations du client dans le Back Office

- Le fichier ou la requete SQL qui me permettrait de faire 10% sur le prix du panier si c'est possible.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...