Jump to content

Question sur un systèmle de Multiboutique un peu spécial


Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

 

Je suis sur un projet de multiboutiques contenant le site principal et x sous boutiques.

Le site principal sert de plateforme de présentation des tous les articles partagé des boutiques et les sous boutiques ont chacune leur propre domaine, produits (qui peuvent être ou non partagés sur le site principal de plateforme.

 

Le groupe multiboutique partage : inventaire, client et commande.

 

Jusque là, tout est bon et fonctionnel :)

 

Voici les contraintes qui corsent le tout...

- Le système de paiement doit être capable de payer chaque boutique suivant les produits commandé par le client chez eux.

Exemple : J'achète le produitA qui appartient à la boutique1 et un produitB qui appartient à la boutique2. Les commandes et clients étant partagés disont que le visiteur termine sa commande sur la boutique3. Il faudrait que lors de l'achat, le produitA soit payé à la boutique1 et le produitB à la boutique2 sans que cela soit la boutique3 qui encaisse le tout.

 

Est-ce que ce style de paiement séquencé existe ?

 

Sinon quelles possibilités il me reste ?

 

- Ne pas partager les commandes et du coup l'acheteur doit payer 2x : le produitA sur la boutique1 et le produitB sur la boutique2... Moins pratique...

Dans ce cas de figure il reste le problème de la plateforme... ou alors elle devient un catalogue et renvoie les visiteurs vers les sites des boutiques depuis chaque produit (mais je n'ai pas trouvé comment faire cela).

 

- Faire que la plateforme encaisse les produits partagés en devenant un site marchand et non une plateforme publicitaire qui tourne à la commission (donc moins attractif pour mes clients)

 

Je fais appelle à ceux qui ont de meilleures connaissances que moi dans cette matière et qui auront un peu de temps pour me lire et me répondre. Dans tous les cas merci d'avance ;)

 

Bonne journée

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...