Jump to content

Frais de port gratuit pour une catégorie spécifique


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Pour vous éclaircir sur le problème que je rencontre, voici comment s'organise mes transporteurs : 

 

Livraison Gratuite : Dès 335€ HT 

Livraison Standard : 9.90€

Option : Transport avec Hayon : 39.90€

 

Ce que j'aimerai c'est qu'une seule catégorie de produit puisse avoir les frais de ports offert. La catégorie Déstockage par exemple. 

Comment pourrais-je procéder !? J'ai essayé de long en large, je n'y parviens pas...

 

Mes transporteurs sont configurés comme cela : 
Tranche de prix : 
de 0 à 402€ = Livraison Standard
de 0 à 1.000.000€ = Options avec Hayon
de 402 à 1.000.000€ = Livraison Gratuite

 

Sur les fiches produits de la catégorie destockage je sélectionne la livraison gratuite dans l'onglet Transporteur mais dès lors qu'un produit est en dessous de 402€, à l'étape 4 de la commande, cela me renvoi une erreur comme quoi aucun transporteur ne livre à cette adresse... :(

 

Auriez-vous une solution ? 

Merci d'avance. 

 

N.B : je veux également que l'option "Hayon" soit disponible pour le client quel que soit le montant de sa commande. 

Edit : j'ai oublié : Version Presta : 1.5.2.0

Edited by LonviO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Problème résolu. 

 

Pour ceux à qui cela intéresse : 

 

Il suffisait de créer un transporteur spécifique avec une tranche de poids. 

Pour mon exemple : tranche de poids de 2 à 50kg (tous les produits du catalogue n'ont pas de paramètre poids défini)

 

Bien cocher :

  • Choix de la tranche : en fonction du poids
  • Comportement hors tranche : Désactiver le transporteur.

 

Par la suite, tous les produits de la catégorie à laquelle vous voulez appliquer la livraison gratuite, sélectionnez dans l'onglet transport le transporteur en question en surbrillance. Puis appliquer un poids de 2kg afin que la tranche corresponde.

 

Voila. 

En espérant que ça vous aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ces infos, j'ai ce genre de pb, mais malheureusement je n'ai pas de poids sur mes produits (c'est essentiellement de la billetterie).

J'aimerais faire des frais de ports offerts sur 1 catégorie de produits, je rentre bien tous les paramètres dans une règle panier avec sélection de la catégorie, action: frais de port offerts etc... mais le pb est qu'au niveau de la commande, je me retrouve toujours avec les frais de port par défaut sur cette catégorie de produits.

Quelqu'un a la solution, svp ? Merci !





 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...