Jump to content

Testez et jugez mon travail !


Thibaud ader

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici quelques remarques :

  • Thème de base un peu modifié où il reste les boutons "Nouveau" et "Ajouter au panier" à mettre en rouge et non en bleu.
  • Boutons "Nous suivre" en bleu à mettre en rouge ainsi que les logos "Informations sur votre boutique" (footer)
  • Pour les ventes : beaucoup de magasins physiques vendent les cigarettes électroniques et pour ce type de produits (cigarettes), les consommateurs ont l'habitude de les acheter en magasins physiques. Difficile de changer les habitudes des fumeurs ;)
  • Lorsque l'on clique sur "Nos magasins", la carte beugue.
  • Pas de pages CMS pour la livraison et les modes de paiement : aïe aïe ! Pour moi, un site qui n'a pas ces informations, c'est la petite croix ;)
  • Des photos dans le slider du blog sont "pixels" et ne font pas toutes les mêmes dimensions.
  • Les fiches produits ne donnent pas envie : les infos sont là, il manque le petit plus qui fait toute la différence et qui fait que le visiteur fait "ajouter au panier" et commande. J'enlèverais la colonne "Nouveaux produits" à gauche lorsque l'on est sur une fiche produit. Le bouton "Ajouter au panier" devrait être rouge et non bleu pour être en accord avec votre charte graphique. Quelques lignes de code css à modifier et c'est réglé (Firebug vous donner les lignes à modifier).
  • J'enlèverais le bloc mots-clés : inutile pour le visiteur et pour le référencement (Google n'est pas dupe ;) )

C'est un bon début. Il reste des détails à travailler (points graphiques, contenus...). Un bon début.

Vous souhaintant une bonne continuation,

David

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup David pour ces informations que je prend en compte, toutes vos remarques sont justes.

Je vais retravailler chaque points mentionnés et vous ferais signe une fois les modifications faites, au cas où vous auriez le temps d'y refaire un tour.

 

Je suis preneur de nouvelles remarques :) 


Merci beaucoup encore une fois !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

+1 pour la réponse donnée plus haut.

 

Pour moi, tout est à reprendre : l'ensemble n'est pas homogène, le fond gris foncé est une très mauvaise idée, ça fait pâté, lourd. Le rendu du site n'est pas pro, et l'ensemble des couleurs fait amateur et sent le bricolage.

 

Désolé d'être aussi dur, mais ça ne serait pas vous rendre service que de vous laissez dans cette voie, regardez autour de vous les sites qui ont la même activité, à défaut achetez-vous un thème vous y gagnerez en temps dépensé à faire toutes les modifications par vous même.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

+1 pour la réponse donnée plus haut.

 

Pour moi, tout est à reprendre : l'ensemble n'est pas homogène, le fond gris foncé est une très mauvaise idée, ça fait pâté, lourd. Le rendu du site n'est pas pro, et l'ensemble des couleurs fait amateur et sent le bricolage.

 

Désolé d'être aussi dur, mais ça ne serait pas vous rendre service que de vous laissez dans cette voie, regardez autour de vous les sites qui ont la même activité, à défaut achetez-vous un thème vous y gagnerez en temps dépensé à faire toutes les modifications par vous même.

 

Cordialement.

 

Merci pour votre commentaire shooping, effectivement, même si vous êtes dur je reste d'accord avec vous.

 

Je n'oserai pas me dire professionnel en Prestashop, c'est ma première expérience et dans la modification graphique également (entant sous wordpress pour du blogging, j'avais déjà quelques bases ...)

 

Pour les couleurs, nous tenons à ce qu'il ait celles de notre boutique physique, bien marquée par son rouge et son gris anthracite.

 

à cette heure, je n'ai pas trouvé de thème premium à un prix correct (200€ n'est malheureusement pas à ma porté à cette heure) qui réponde à mes attentes.

 

Je vous remercie encore une fois pour le temps pris à visiter notre site.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Vous exagérez, même sans fouiller en profondeur on peut trouver celui-ci : http://addons.prestashop.com/fr/demo/FO12388.html

 

Pour moins de 100 euros. Je précise que je n'ai rien à y gagner. Et que je mets ce lien uniquement pour citer un exemple de thème propre et bien organisé. Ce qui vous manque cruellement.

 

Vous pouvez garder des touches de gris avec le rouge, mais pas de cette façon, il faut un fond plus léger. 

 

Vous n'obtiendrez aucun résultat en gardant votre site comme il est. Vous partirez droit dans le mur, si vous vous entêtez.

 

Prenez conseil auprès de vrais professionnels, ou dans votre entourage si vous connaissez quelqu'un qui a des compétences en graphisme voire en colorimétrie, ce serait déjà un début. 

 

Enfin il est réellement important de garder un oeil ouvert sur ce qui se fait. Rappelez-vous que vous faites un site pour les internautes pas pour vous. Vous n'avez fait aucun effort de recherche, il manque également une vraie organisation dans la navigation à l'intérieur du site qui est quasi nulle.

 

Posez-vous enfin cette question cruciale : Est-ce que j'achèterai sur ce site ? Répondez-y en toute sincérité avec vous-même.

 

Bon courage pour la suite.

 

Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques avis :

- C'est bien d'avoir pensé à faire un blog, c'est utile pour les utilisateurs

Les liens vers les sources des articles c'est bien aussi de le faire, pas juste citer les sources

- Les boutons du message d'interdiction sont cachés par le jeu-concours en bas (petit écran)

- Bizarre aussi de proposer le jeu-concours pour gagner une gamme complète d'e-liquides avant d'avoir validé

- Préférer le texte blanc sur fond noir, que gris sur fond noir pour les utilisateurs

- Un peu plus de couleurs pour la bannière en haut de l'offre de la première commande

on est surtout attiré par le menu qui est rouge, que par le gris en haut de la bannière

- Faire les liens directement vers les applications mobiles et non une page tunnel

- Penser à tester le site avec différentes résolutions

c'est déjà un début.

 

Pour les paniers abandonnés, il faut vérifier si ce ne sont pas des robots.

Complément : https://www.prestashop.com/forums/topic/172447-eviter-des-centaines-de-panier-par-des-bots/

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques avis :

- C'est bien d'avoir pensé à faire un blog, c'est utile pour les utilisateurs

Les liens vers les sources des articles c'est bien aussi de le faire, pas juste citer les sources

- Les boutons du message d'interdiction sont cachés par le jeu-concours en bas (petit écran)

- Bizarre aussi de proposer le jeu-concours pour gagner une gamme complète d'e-liquides avant d'avoir validé

- Préférer le texte blanc sur fond noir, que gris sur fond noir pour les utilisateurs

- Un peu plus de couleurs pour la bannière en haut de l'offre de la première commande

on est surtout attiré par le menu qui est rouge, que par le gris en haut de la bannière

- Faire les liens directement vers les applications mobiles et non une page tunnel

- Penser à tester le site avec différentes résolutions

c'est déjà un début.

 

Pour les paniers abandonnés, il faut vérifier si ce ne sont pas des robots.

Complément : https://www.prestashop.com/forums/topic/172447-eviter-des-centaines-de-panier-par-des-bots/

 

Cordialement.

Merci pour toutes les informations, j'y prends en compte et y rajoute dans mon cahier de tâches.

 

PS : Le plugin proposé dans votre complément ne m'a l'air plus disponible malheureusement.

 

 

Je vous remercie !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Quelques suggestions :

- Vérifier s'il n'y a pas des pages qui sont vides, comme la page des arômes actuellement sur le site Internet

- Certaines images du slide du blog sont pixelisées, il sera utile d'avoir des images en plus haute résolution

- Eviter les textes qui ont la même couleur que le fond (par exemple : titres des articles du blog ou en bas des articles)

- La page de parrainage devrait être avec plus de texte HTML et moins de texte sur l'image

- Le comparateur ne semble pas utile avec tous les produits (ou non utilisé pour le moment)

- Il serait bien d'ajouter si les tarifs sont HT ou TTC à côté de ceux-ci

- Le texte rouge sur fond gris foncé, noir, n'est pas facile à l'utilisation

 

Cordialement.

Edited by Madrileño (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...