Jump to content

Multiboutique identiques


Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite installer deux boutiques partageant les mêmes produits et les mêmes clients.

Je ne parviens pas à faire la configuration, j'ai regardé pas mal de posts sur le forum et également les documentations prestashop et ovh mais je n'y arrive pas.

Mes deux noms de domaines sont chez ovh, j'ai configuré mon domaine2 sur l'hébergement du domaine1 pointant vers le dossier www3 sur le serveur mais rien...

 

J'ai lu qu'il ne fallait pas créer le dossier à la main sur le serveur, qu'il n'était pas nécessaire de faire plusieurs installation de prestashop.

Donc après avoir essayer plusieurs manières, je tente simplement de créer une nouvelle boutique dans prestashop, j'ai le message "création réussie" ensuite j'étais d'accéder à mon site, j'ai la page Not Found..

Je suis perdu pourtant si quelqu'un peut m'expliquer un peu je comprendrais.

Aidez-moi svp.

 

Teddy.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vais essayer d'expliquer au pas à pas.

 

Sur le manager OVH 1° vous devez avoir deux nom de domaine enregistré, 2° un domaine est le domaine proncipale celui-ci est pointer vers l'IP de votre hébergement, que l'hébergement soit chez OVH ou ailleurs (dans ce cas l'IP change)

 

Au niveau gestion des DNS  

 

Hôte                                             Classe       Type              Addresse              Time to live

 

nomdedomaine.com                       IN              A                     78.25.31.75               10400

le www :   

www                                                IN         CNAME       nomdeodmaine.com            10400

 

Pour le domaine principale on le Pointe sur le dossier   par défaut /www/

Pour un deuxième domaine qui doit atterrir au même endroit on ne pointe pas mais on crée un alias de domaine

j'ai pas en tête mais l'alias mondomaine2.com  vers http://www.mondomaine1.com

 

ou l'inverse c'est pas compliqué il faut juste lire et suivre, si c'est pas bon vous avez un message d'avertissement.

J'ai pas d'hébergement actif chez ovh.

 

Dans la back office une fois que le Multiboutique est activé  Préférences >> Générale en bas Activer le multiboutique

 

Puis Paramètre avancés >> Multiboutique, si vous avez déjà un domaine principale

, en haut à droite soit vous créez un nouveau groupe et un nouveau domaine dans ce groupe

soit vous créez un domaine dans le même groupe.

 

et enregistrer le tout.

 

Normalement c'est bon, maintenant si vous avez l'url rewriting activé vous pouvez la désactivé et la réactivé ceci va recréer le .htaccess

 

 

Le multiboutique c'est Une seule installation de fichier et dossier, Une seule installation de base de donnée.

L'alias va atterrir sur votre domaine principale et prestashop lui va gérer ce domaine comme un deuxième site.

 

C'est différencier avec un ID, mais pour les clients c'est totalement transparent, il ne vois pas si c'est la même boutique avec la même base de donnée ou pas.

Est-ce que ça ira mieux ? sinon je peux faire un cours en direct à distance avec team Viewer.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Oron

Oui je comprend dans le principe mais j'avoue que je ne maitrise pas les gestion de dns.

Pour le reste je pense être ok mais si vous pouvez m'expliquer via teamviewer cela m'aidera beaucoup c'est sûr

Je peux vous envoyer mon id teamviewer en pv?

 

Merci

Cordialement

Teddy

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...