Jump to content

besoin de précisions sur les points d'accroches SVP


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai besoin de quelques précisions sur des points d'accroche précis que je ne cerne pas bien :

 

Le hook "Display header" : Dans la logique, d'après le nom, ce hook sert a afficher un module en haut de page. Mais dans la pratique tous les modules y sont inscrits.. Je doute donc que l'utilité soit celle que je pense. A quoi sert alors ce hook ? A déclarer l'activation d'un module ?

 

Le hook "display home tab" : Lui aucune idée de son utilité

 

Le hook "Display home tab content" : Idem .. A quoi sert  il ?

 

Le hook "display PDFInvoice" : Il semblerait qu'il s'agisse d'un hook pour les fichiers PDF.. mais alors pourquoi mon module "estimation de dates de livraison" est il dedans ?

 

difference entre "display product tab" et "display product tab content"  ???

 

et pour terminer, j'ai "displayCustomerAccountForm" avec dedans un module de publicité.. pas logique non ?

 

 

Si quelqu'un peu m'éclairer et m'aider dans ma compréhension dans ce mode des hooks, ce serait génial !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

displayHeader : La grande majorité des modules doivent être greffés à ce hook qui est un hook "invisible". Il permet aux modules de charger leurs fichiers CSS et JS dans la balise "head" du site.

 

displayHomeTab / displayHomeTabContent : ces deux hooks permettent d'afficher les modules "Produits phares", "Nouveautés", "Promotions", etc... sur la page d'accueil sous forme d'onglets comme tu peux le voir sur le thème par défaut de Prestashop. Le hook "displayHomeTab" permet d'afficher le titre de l'onglet et le hook "displayHomeTabContent" permet d'afficher son contenu.

 

displayProductTab / displayProductTabContent : même principe que les 2 hooks précédents mais sur la fiche produit.

 

Pour le hook displayPDFInvoice en revanche, je ne saurais te dire à quoi il correspond exactement, je ne me suis pas penchée dessus plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Ces informations sont disponibles dans la table ps_hook (mais ils ne sont pas tous renseignés) :
post-95593-0-37431100-1445930960.jpg
 
displayPDFInvoice : This hook allows you to display additional information on PDF invoices

Avec un accès phpmyadmin tu peux les retrouver ou alors en utilisant le module gratuit table viewer, qui est bien plus pratique.
 
Sinon pour mettre en évidence les hooks sur ta boutique et voir quels sont les modules qui y sont greffés (et aussi les fichiers CSS, js et les tpl), il y a un autre module gratuit : http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/116-quel-est-ce-module-quel-est-ce-hook.html

 

post-95593-0-37431100-1445930960_thumb.jpg

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...