Jump to content

[Atos] IMPOSSIBLE D'EXÉCUTER LE BINAIRE


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le sujet du topic est assez explicite mais je vais détailler les manip que j'ai fais.

 

J'ai un prestashop 1.5 et je souhaite changer de serveur mais garder le nom de domaine.

Tout c'est bien passé à part pour le module Atos, au départ j'avais un message d'errer dans la config du module qui disait que les fichiers bin "request" et "response" n'avait pas les droit d'exécution.

 

En fait ils les avaient mais le chemin vers les bin n'était pas bon, j'ai donc modifié le pathfile dans le module Atos pour pointer vers le bon chemin des fichiers bin (au passage je précise qu'il fallait le changer aussi dans la table ps_configuration).

 

Une fois le chemin correct, dans la configuration de Atos depuis le BO le message a disparut et tout est au vert.

Mais quand je vais sur le site, je passe une commande à l'endroit d choix du paiement j'ai le message " IMPOSSIBLE D'EXÉCUTER LE BINAIRE" qui s'affiche.

 

J'ai vidé le cache, forcer la compilation mais le message reste toujours.

 

Je soupçonne qu'il faut changer le chemin des bin autre part mais je ne vois pas ou ?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

a mon sens c'est encore un problème de droits des fichiers. Avez vous tenté de les passer en 755 ?

Normalement, request, response, certif.fr.xxxxxxxxxx et parcom.fr.xxxxxxxxxx doivent être en 755 obligatoirement. Les autres sont moins importants mais toujours au mini en 755. .

De plus les avez vous mis avant la racine ou après ? Car il est conseillé de les placer à un endroit inaccessible de l'extérieur, donc avant la racine.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour.

 

Les fichiers sont bien en 755 (c'est la 1er choses que j'ai vérifié mais j'ai oublié de le mentionner dans mon poste précédent).

 Mais a priori ça sera à cause de deux points :

- l'ancien serveur était en 32 bits et le nouveau en 64 bits.

- Une des fonctions exec() ou shell_exec() n'est pas activé sur le serveur (hébergement chez OVH).

 

Quand vous parlez de la racine, c'est la racine serveur ou du dossier www ?

J'ai un hébergement mutualisé et je ne peux pas aller ou je veux sur le serveur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Le problème peut provenir des binaires atos qui sont en 32 bits, alors que le serveur est en 64.

Sur un serveur dédié, il suffit d'installer le paquet de compatibilité des librairies 32-64 bits. J'ai résolu le problème aujourd'hui comme cela.

Sur un mutualisé OVH, il faudrait leur poser la question. Ou alors voir avec atos si ils ont une version 64 bits.

 

Denis

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...