Jump to content

'image_shop.id_product' inconnu dans on clause


Recommended Posts

Bonjour,

 

désolé si ce sujet à déjà été traiter mais ça fait une semaine ue je cherche sans trouver de solution... et ayant un peu peur de jouer avec la BDD je préfère demander.

 

Alors voilà je suis donc sous prestashop 1.6.1.1 avec wampserver et phpmyadmin (4.5.0.2) et le problème est que je ne peux pas ajouter de produits (le classique mais bon). Je précise que je travaille en local et que pour l'instant, aucun produit ou modifications réelle n'a été apporté (à pars mon theme installer sans soucis)

 

Dans la section produits donc je me retrouve avec un petit bandeau m'indiquant :

 

"Mauvaise requête SQL
Champ 'image_shop.id_product' inconnu dans on clause"

 

j'ai donc trouver ces deux solutions sur internet, mais ça ne corrige pas le problème du tout et je n'ai aucune idée de pourquoi -_- Je suis à deux doigts de créer une table "à la sauvage" mais j'ai peur que ce soit une fausse solution et me crée par la suite des incohérences.

 

Les 2 solutions trouvés QUI NE FONCTIONNENT PAS:

https://www.prestashop.com/forums/topic/451419-mauvaise-requ%C3%AAte-sql-unknown-column-image-shopid-product-in-on-clause/

http://www.templatemonster.com/help/prestashop-1-6-x-how-to-fix-an-error-occurred-while-updating-an-object-product.html?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Edited by hoover91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bon je déséspère un peu plus.. après avoir regler le problème de:

 

'image_shop.id_product' inconnu dans on clause

ET ENSUITE
'product_attribute_shop.id_product' inconnu dans on clause

 

J'ai ceci qui apparaît mais je ne suis pas sûr de comprendre... de l'aide svp !! =s

 

Champ 'cl.id_shop' inconnu dans where clause
 

SELECT cl.`meta_title`, cl.`link_rewrite`			FROM `ps_cms_lang` cl			INNER JOIN `ps_cms` c			ON (cl.`id_cms` = c.`id_cms`)			WHERE cl.`id_cms` = 6			AND (c.`active` = 1 OR c.`id_cms` = 1) AND cl.`id_shop` = 1			AND cl.`id_lang` = 1 LIMIT 1
Link to comment
Share on other sites

Bon... j'imagine que c'est trop difficile.. on m'a dis que Magento ou Wordpress était bien plus simple en ce qui concerne la gestion/ajout de produits.. si quelqu'un qui a déjà essayer les trois et pouvais me donner un retour ou au moins un avis à défaut d'une réponse.. merci bien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...