Jump to content

Requête SQL pour vérifier les définitions


Recommended Posts

J'ai testé cette requête sur un prestashop 1.4.7 et 1.6.1.1.

 

La requête a fonctionné sur les deux versions.

 

Quelle est le message d'erreur ?

 

Avez-vous changé le préfixe "ps" sur vos tables, la table "product_lang" existe obligatoirement sinon votre prestashop n'afficherait pas des produits.

Ce qui peut varier c'est le préfixe sur les tables, par défaut c'est "ps".

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai trouvé, merci à vous deux.

 

La table s'appelle media_product_lang. Le préfixe a dû être modifié à la création de la table.

 

Ce qui m'amène à ma deuxième question, existe-t-il une commande qui me permette de copier la valeur du champ "description" dans le champ "description-short" du produit si celui-ci est vide ?

Link to comment
Share on other sites

C'est lors de la première installe du prestashop qu'on choisit le préfixe des tables.

 

Avec une requête SQL UPDATE, doit pouvoir le faire mais ce n'est pas recommandé dans ton cas.

Le champs description contient plus de caractère que le champs descritpion_short, du coup tu risques d'avoir du texte coupé et ce n'est pas très pro d'avoir du texte manquant sur tes pages catégories et fiche produit.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait, mais j'ai plus de 500 produits dont il manque une description courte, je ne vais pas le faire à la main ça prendrait beaucoup trop de temps.

Et la description est assez courte de base, y a t-il moyen d'effectuer un test pour voir ce que ça rendrait où est-ce trop compliqué/chronophage à mettre en oeuvre ?

Link to comment
Share on other sites

Voici la requête mais je ne l'ai pas testé je l'ai fait à la voler :

UPDATE media_product_lang SET `description_short` = `description` WHERE `description_short` = ""

Ne fait pas cette requête directement sur ton site en production, fait le sur un serveur test ou en local si c'est ok tu peux le faire sur le site en prod.

Et fait un backup de table c'est toujours mieux d'avoir un backup en cas de problème.

Edited by Alex--77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...