Zhadum Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 (edited) Bonjour à tous, Voilà le topo :une cliente a fait une commande pour laquelle payzen me confirme le paiement, mais me notifie un pb d'"appel d'URL de notification à prestashop". Résultat dans Prestashop: la commande reste comme un panier et n'est pas validée (malgré un paiement ok). Je dois donc "créer une commande d'après ce panier" et revalider l'ensemble pour que ça soit pris en compte...C'est le second incident de ce type sur 2 clients différents depuis une semaine, tout le reste des commandes+paiement est parfaitement bien passé dans Prestashop comme chez Payzen. Quelqu'un saurait me dire d'où ce pb pourrait venir? l'URL de notification est bonne car elle passe pour tous les autres clients... Merci ! Edited October 19, 2015 by Zhadum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex--77 Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Bonjour,Je ne connais pas trop Payzen mais j'ai peut-être une piste à explorer. Les clients qui ont commandés ont un point commun (par exemple même produit dans le panier, même bon de réduction, même heure de commande, ....).Peut-être que le problème d'ulr de notification est du à un mauvais paramètre d'url qui la fait planter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zhadum Posted October 19, 2015 Author Share Posted October 19, 2015 Bonjour Alex,Merci pour tes remarques, j'ai pu vérifier tes points mais malheureusement, aucun rapport entre les deux commandes qui m'ont fait ça (différents produits, heures, aucune réduc...)Pour l'URL, le paramètre semble bon vu que toutes les autres commandes avant et après sont passées pour d'autres clients...Je soupçonne un type de carte bleue qui ne serait pas bien reconnu ou géré par payzen ou prestashop, et je reste vigilant pour les prochaines commandes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 la conversion du panier en commande si fait soit via le retour boutique, soit via l'url de notification (IPN) Si vous êtes en retour automatique à la boutique et que vous n'avez pas codé l'ipn vous pouvez avoir ce problème. Car la mise à jour doit se faire via l'IPN. Merci de contacter le support Payzen en donnant votre numéro de boutique et les numéros de transaction concernées. Personne ne pourra vous aider sur ce forum avec aussi peu d'éléments. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts