Jump to content

Lenteur de mon site après achat SSL avec nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commencé mon site directement sur la page prestashop, puis j'ai acheté le nom de domaine il y a quelques jours, mais j'ai vu qu'avec le nom www.pia-boheme.com, j'arrivais à chaque fois avec une extension prestashop, ce qui, il me semble n'est pas bon pour le référencement. 

J'ai donc acheté le module SSL de sécurité qui est proposé avec le nom de domaine, donc maintenant on reste bien sur mon nom de domaine, pas d'extension, par contre depuis le site met énormément de temps à charger, voir plus du tout.

Quelqu'un a une explication ? et saurez me conseiller ? merci

 

Je vois également dans ce forum beaucoup qui héberge leur site ailleurs, mais comment on fait ? et pourquoi ? merci

 

Amicalement, Pia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
 
Quand vous prenez un hébergement sur le Cloud, je suppose que c'est le cloud et pas ovh ?
Admettons le cloud, Et que vous prenez un nom de domaine vous avez deux url pour accéder à votre site
Celle par défaut qui est une url du serveur avec votre dossier de votre compte

 

votrecompte.pswebshop.com/fr/ 

et votre nom de domaine mondomaine.com qui va sur le dossier Votrecompte.pswebshop.com

 

Le SSL n'est pas pour rendre plus rapide ou alléger mais pour sécurisé l'accès les donnes sont crypter.

 

Sur le cloud il y a un problème avec le serveur SSL, je ne sais pas si c'est résolu à voir avec la team prestashop.

 

Je déplace votre topic sur le forum Prestashop Cloud.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je ne suis pas sur le cloud, je suis héberger chez phpnet et j'ai transférer mon site via filezilla.

Bonjour

 

Alors votre topic n'a rien à faire dans le forum Prestashop Cloud merci de lire les thèmes des forums.

Je vais devoir supprimer le topic ou le déplacé :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur le cloud, je suis héberger chez phpnet et j'ai transférer mon site via filezilla.

Vous n'êtes pas héberger chez phpnet mais chez OVH et je ne pense pas que phpnet loue les serveurs de ovh :)

 

pour le certificat SSL vous l'avez pris où ? est-ce qu'il a été conçu pour votre nom de domaine ?

 

Est-ce que vous étiez sur le Cloud de Prestashop et aviez acheter le nom de domaine chez Prestashop ?

 

Registry Registrant ID:

Registrant Name: Leveque Bruno

Registrant Organization: PrestaShop

Registrant Street: 12 rue d'Amsterdam

Registrant City: Paris

Registrant State/Province:

Registrant Postal Code: 75009

Registrant Country: FR

 

Selon ces informations le domaine est enregistré sous Leveque Bruno Prestashop ce qui est le cas quand vous achetez un nom de domaine via la société prestashop lors d'un hébergement proposé par Prestashop.

 

Si vous n'êtes plus sur aucun hébergement de Prestashop, je vous conseil de modifier le nom du Registrant ou autrement dit du Propriétaire

 

il y a trois fonctions pour la gestion d'un nom de domaine :

 

Registry Admin ID:     <<< administrateur

Admin Name:

Admin Organization: pia boheme

 

Registry Tech ID:     <<<< Technicien

Tech Name:

Tech Organization: pia boheme

 

et

 

Registry Registrant ID:      << personne ou société qui a déposé le nom de domaine donc le propriétaire

Registrant Name: Leveque Bruno

Registrant Organization: PrestaShop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...