Jump to content

[Solved] problème sur le stock lors d'une commande annulé


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai constaté un bug sur le stock. Quand un client appuie sur le bouton "confirmer la commande", la quantité commandée est bien retirée du stock.

Mais lorsque le paiement ne suit pas ou le client annule la commande avant de payer, l'état de la commande doit être modifié et deviendra "annulé.

Seulement il n'y a pas de remise de la quantité en stock. Je ne sais pas s'il s'agit une erreur de ma part ou un bug?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

effectivement il y a un probleme puisque le changement de statut de commande en "annulé" ne réinjecte pas automatiquement les produits et n'affiche pas les options de reinjection de produits qui sont affichées avec les statuts de commande: "en cours de livraison, paiement accépté, preparation en cours, produit indisponible, remboursé".
C'est important car il y a un pourcentage relativement élévé de clients qui choisissent un paiement par cheque et qui n'envoient jamais le cheque, donc il faut pouvoir réinjecter les produits des que l'on estime que la commande est annulée par le client.
Il y a ce probleme avec les paiement par cheque ou virement, pas avec paypal.
je vais essayer de signaler sur le bug tracker.


On peut agir sur la commande et reinjecter les produits en passant par le satut "Préparation en cours" et ensuite passer au statut "annullé". C'est pas tres fonctionnel.


ajouté au bug tracker

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonsoir , pas de nouvelle pour ce problème

effectivement il y a un probleme puisque le changement de statut de commande en "annulé" ne réinjecte pas automatiquement les produits et n'affiche pas les options de reinjection de produits qui sont affichées avec les statuts de commande: "en cours de livraison, paiement accépté, preparation en cours, produit indisponible, remboursé".
C'est important car il y a un pourcentage relativement élévé de clients qui choisissent un paiement par cheque et qui n'envoient jamais le cheque, donc il faut pouvoir réinjecter les produits des que l'on estime que la commande est annulée par le client.
Il y a ce probleme avec les paiement par cheque ou virement, pas avec paypal.
je vais essayer de signaler sur le bug tracker.


On peut agir sur la commande et reinjecter les produits en passant par le satut "Préparation en cours" et ensuite passer au statut "annullé". C'est pas tres fonctionnel.


ajouté au bug tracker
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 8 months later...
Bonjour a tous,

Si personne n'en reparle au jour d'aujourd'hui c'est pour la bonne et simple raison que ce probleme (qui n'est pas un bug !) a deja ete resolu.


Bonsoir,

Pourtant moi je viens de faire un test.
passer une commande, paiment paypal, annulation de la commande, et le stock ne s'est pas réaffecté. :-(
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...