Jump to content

Refonte de notre boutique 1.6.0.8, besoin de votre aide et avis


GAELLE

Recommended Posts

Bonjour!

 

Nous avons passé notre boutique en version 1.6.0.8 et c'est vraiment génial les possibilités que nous offre cette nouvelle version! Hâte de toutes les essayer ;-)

 

Une cliente vient de nous remonter une erreur: elle est sur Mozilla et le champ code promotionnel n’apparaît pas en bas à gauche sur sa page panier.

 

Pouvez vous svp vérifier de votre côté si vous rencontrer le même problème avec Mozilla? Ou avec d'autres navigateurs ? Le champ CODE PROMOTIONNEL apparaît bien ? 

 

Sinon, avez vous remarqué d'autres bugs, soucis, ou encore problèmes....

 

Tous les avis seront les bienvenus;-)

 

Merci beaucoup, bonne soirée à toutes et tous!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide :-) super si de vôtre côté le champ Code Promotionnel s'affiche bien, merci d'avoir contrôler avec différent navigateur!

 

Par contre que voulez vous dire par :

- Corriger les bugs du site (en général)

- Corriger les bugs graphiques

- Corriger les erreurs SEO

 

vous voyez des erreurs ?

 

Sinon, j'ai reçu quelques messages de personnes m'informant qu'il n'arrivait pas à réinitialiser leur mot de passe lorsqu'il cliquait sur mot de passe oublié 

http://www.gueule-damour.com/fr/authentification?back=my-account

 

Est ce que quelqu'un d'entres vous auraient le temps de vérifier ? De mon côté, tout est ok... Merci beaucoup!!

 

 

Merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Exemple de bugs :

- Le panier vide au passage de la souris qui bouge, mais affichage qui semble avoir un bug

- Bouton de liste vide dans le menu ( chaque sous-menu actuellement)

- Lien qui fait 2 kilomètres en bas (vers l'index de la page d'accueil)

- Laisser index.php avec l'URL de base (pas vraiment un bug)

- Et les bugs de l'ancienne version du site (pour faire simplet)

 

Courage pour les autres bugs, ce ne sont que quelques exemples.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Leatitia,

 

Votre site est beaucoup plus sympa.

 

Voici mes remarques : 

-Partie gauche du site, les retours panier, nous contacter, mon compte devraient être supprimés car ils alourdissent le contenu de la page niveau visuel. Seul le retour à l'accueil à son intérêt mais pas à cet endroit.

- Tu as des urls rewriting super longues ou super courtes. Par exemple, http://www.gueule-damour.com/fr/19-jouets, tu peux les améliorer.

-Petit bug sur tes menus sous chrome en tout cas, tu as un bullet point qui s'affiche en plus sur tous tes menus.

-Sur ta question, MDP non reçu, tes clients finissent-ils par le recevoir, ne serait-pas juste le serveur qui met un peu trop de temps?

-Ton lien en bas du site est effectivement hyper long.

 

Je dois dire qu'il y a eu du boulot sur ce site. 

Si tu as tout modifié toute seule, félicitations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et remarques très intéressantes :-)

 

Je vais tenter de vous poser des questions point par point afin de ne rien oublier..

 

- Le panier vide au passage de la souris qui bouge, mais affichage qui semble avoir un bug

Lorsque le panier est vide, la case bouge? Je suis sous chrome, je suis désolée je ne vois pas..vous avez quel navigateur svp? 

 

- Bouton de liste vide dans le menu ( chaque sous-menu actuellement)

Je n'avais pas vu, merci :-) mais vous voyez bien toutes les autres sous catégories?

 

- Lien qui fait 2 kilomètres en bas (vers l'index de la page d'accueil)

Ce n'est pas  faux...c'est pénalisant? voir inutile? 

 

- Laisser index.php avec l'URL de base (pas vraiment un bug)

Je souhaite remplir cet url (url réecrite) mais dans mon BO c'est impossible, je n'arrive pas à rentrer quoique ce soit donc la case est vide.. j'ai un rond rouge barré au passage de la souris, comment faire svp ? pourquoi cette erreur ? Peut-être modifier cette url directement dans le fichier ? 

 

-Partie gauche du site, les retours panier, nous contacter, mon compte devraient être supprimés car ils alourdissent le contenu de la page niveau visuel. Seul le retour à l'accueil à son intérêt mais pas à cet endroit.

Ok, c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose...Par contre je vais bien garder le lien accueil mais pas à cet endroit, merci de votre conseil car j'hésitais..

 

-Petit bug sur tes menus sous chrome en tout cas, tu as un bullet point qui s'affiche en plus sur tous tes menus.

Ok! je vais corriger!

 

- Tu as des urls rewriting super longues ou super courtes. Par exemple, http://www.gueule-da...om/fr/19-jouets, tu peux les améliorer.

Merci ,je vais tout contrôler, mais c'est beaucoup de travail un nouveau site, je n'en vois pas la fin..

 

- Et les bugs de l'ancienne version du site (pour faire simplet) 

Si vous pouviez me donner le maximum de bugs que vous voyez je suis preneuse;-)

 

Merci pour les compliments, ça fait plaisir:-)))))))

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- Testé avec le même navigateur à cette occasion

(la flèche vers le bas qui change de sens ok, mais rien en dessous, même une information comme le panier est vide)

- Pour les sous-catégories, cela semblait bien s'afficher (à vérifier avec le plan du site)

- Surtout inutile, pour le pénalisant, c'est suivant les cas (sur-optimisations à vérifier)

- Il faudrait vérifier où vous placer ce lien (c'est un détail, mais pas fan en fait)

- Pour le cadre à gauche, il faudrait vérifier avant le retrait d'éléments

- Pour l'URL rewriting, en effet, vérifier le site sera un bon point (tailles)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Merci pour vos remarques :-)

 

- Testé avec le même navigateur à cette occasion

(la flèche vers le bas qui change de sens ok, mais rien en dessous, même une information comme le panier est vide)

 

Je suis désolée je ne comprend toujours pas, de mon côté je suis sous chrome..Pouvez vous svp me faire une petite capture d'écran? 

 

J'ai une demande svp, plusieurs clients m'ont fait la remarque que lors de l'inscription, il ne voyaient pas le champ code postal, (donc ne pouvait pas s'inscrire et donc commander :-( pouvez vous vérifier si de vôtre côté ce champ apparait bien svp? 

 

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour faire simple :

En haut à droite vous avez : Panier (vide), image de base ci-dessous.

post-283996-0-43198900-1445351523_thumb.png

Si vous passez la souris sur la flèche à droite, elle change de sens, c'est tout.

Aucune incitation à continuer la visite, à découvrir des produits ou dire, penser à remplir le panier si celui-ci est vide.

 

Pour le chat, ici il s'affiche en anglais.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour :-)

 

je reviens sur le forum après plusieurs mois...Un petit bout de choux est entré dans nos vies et le temps passe vite ;-)

 

Je me permet de relancer ce post car depuis quelques jours (même quelques mois) des clients se plaignent de ne pas pouvoir récupérer leur mot de passe lorsqu'il clique sur mot de passe oublié, pouvez vous essayer si de votre côté ça fonctionne svp ? Ca serait super, en tout cas du mien c'est ok!

 

Avez vous des conseils à me donner, des choses que je pourrais corriger ? Rencontrez vous des bugs? Je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir ;-)

 

Merci beaucoup de prendre de votre temps, je vous souhaite une bonne soirée!! http://www.gueule-damour.com/

Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...