Jump to content

Migration magento vers Prestashop


Recommended Posts

Bonjour, 


 


Je m'occupe de sites qui sont sur un magento multi boutiques version 1.6.2.0 ; nous envisageons de migrer vers prestashop mais avons réellement peur de l'impact SEO qu'il pourrait y avoir lors de la migration (j'ai entendu parler de gros pb. de "déréférencement" du site en passant d'un syst. à un autre)... 


 


Si certains d'entre vous sont passés de magento à prestashop, pouvez-vous partager votre retour d'expérience sur ce point ? 


 


D'avance merci 


Link to comment
Share on other sites

Comme lors de toute migration, d'un point de vue SEO, le gros problème sera la modification des URLs

La marche à suivre que je te conseille :

- faire une liste exhaustive des URLs du site Magento

- faire la migration

- si possible, reprendre la même structure d'URLs

- sinon, créer des redirections pour les anciennes URLs vers les nouvelles

- s'assurer que TOUTES les anciennes URLs redirigent bien vers des pages PrestaShop (pas d'erreur 404)

 

Si tout cela est respecté, le passage de Magento à PrestaShop se fera sans trop de douleur au niveau SEO. L'éventuelle perte, qui serait minime, serait due à l'ajout des redirections (ce qu'il faut éviter dans la mesure du possible).

 

J'ai procédé comme cela il y a quelques années quand j'ai passé des clients d'osCommerce à PrestaShop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Johann, 

 

Merci pour tes conseils. 

Ce que j'ai du mal à cerner, c'est le risque de perte SEO si on garde exactement la même structure entre magento et prestashop : même url, même caté, même sous caté, etc... Mais il y a peut être une info. technique particulière que je ne comprends pas... 

Est-ce que l'outil de migration de magento vers prestashop ne copie pas les url à l'existant ? Je vais essayer de me renseigner... 

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Si tu gardes exactement la même structure, tu n'auras aucun impact direct sur le SEO. Le seul que je pourrais éventuellement te signaler, c'est que PS étant quand même moins lourd que Magento, tes pages se chargeront probablement plus rapidement, donc Google appréciera la migration. Mais sinon, encore une fois, si tu arrives à conserver les mêmes URLs, aucun pb.

 

C'est quoi, l'"outil de migratiojn de MG vers PS" ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...