Jump to content

Nouveau Site + Taux de conversion


canceo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je créé ce sujet afin d'avoir votre avis sur le site suivant : MatosPasCher
Il s'agit d'un site vous proposant des gadgets et autres accessoires intéressants.

N'hésitez surtout pas à le critiquer, vos critiques seront j'en suis sure constructives...

Qu'elle est le taux moyen de conversion d'un petit site ecommerce? Cela fait 2 mois qu'il est en ligne mais malheureusement, il n'y a eu que 8 ventes pour 2636 visites.

Le témoignage d'un vétéran de l'ecommerce pourrait très certainement aider toute la communauté de Prestashop à augmenter ces taux de conversion.

Ne soyez pas timides, il est temps de partager vos connaissances.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne vais pas critiquer le design, car c'est très subjectif.

Je trouve étonnant que les méthodes pour vous contacter ne soit pas plus visible. Je ne connais même pas votre n° de téléphone alors que c'est une obligation légale.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez raison, je rajouterai le numéro de la société très bientot.... Après vous avez surement remarquez la rubrique "contactez-nous"...

Toute critique est bonne à entendre, y a-t-il quelque chose qui cloche avec le design ?

Rien de spécial concernant les taux de conversion?

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Mes avis:

1) revoir les couleurs de tes boutons qui ne s'agencent pas superbement ensemble.

Si possible évite le rouge pour les boutons d'actions comme "commander" ou "acheter" qui renvoient à une interdiction (dans notre imaginaire rouge = stop danger)

2) revoit si possible ton logo et son lettrage. Ton lettrage "matospascher" fait pas très pro. cela peut rebuter certains internautes qui y verrait de l'amateurisme.

3) je rejoint le post précédent, et vois tu c'est le plus important. Pour inspirer confiance l'internaute doit voir rapidement sans forcer: ton téléphone, ton mail si possible et surtout ton siret.

Si au mieux tu peux ajouter une fenêtre de chat (comme livezilla par exemple) c'est un plus.

4) travaille mieux tes images. par exemple le slide en accueil du site. tes lettrages ne sont pas bon. A mon avis fait le plus simple, mais pro.
regarde Apple, il n'en mettent pas une couche. Tes lettrages à reflets et volumes évite si possible si tu ne maitrises pas parfaitement le domaine.

Tu y gagneras à faire simple mais propre. Pas besoin de te casser la tête.

J'aime bien ton petit bouton "acheter" sur les deux premieres images apres le slide en accueil. Pourquoi ne pas faire ton bouton ajouter au panier de ce style? Comme je t'ai dis, et par pii-tié enlèves le rouge du bouton stp.

Au fait j'aimerais savoir quel module tu utilises pour afficher tes catégories en page d'accueil?

j'aime beaucoup c'est très bien.

c'est le module de joel gaujard que tu as adapté???

Link to comment
Share on other sites

Le site est propre et très pro ... Seulement le marché est plus que concurrencé, ne pas hésiter a envoyer des ronds dans AdWord et faire un référencement du tonnerre!

Le module catégorie en accueil m'intéresse aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le site propre et j'aime beaucoup la page d'accueil. Juste une chose, dans les produits phares tu as un souci avec les produits qui ne sont plus en stock, le bouton "Ajoutez au panier" et recouvert de "ajoutez au panier" écrit en vert. C'est le cas pour le chargeur secteur / Allume cigare.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour tous vos conseils, je tenterai de les appliquer dès que j'ai le temps, en effet, je suis salarié cadre, ce qui ne me laisse pas vraiment de temps.

Alors concernant le module des catégories en homepage il s'agit de ce module : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2079

Merci easybizness, je changerai les couleurs et la typographie.

Je vous présenterai très bientot mon nouveau projet...

Link to comment
Share on other sites

Déjà plus personne pour donner son avis sur ce merveilleux site?

C'est surement qu'il est parfait alors... non je rigole, c'est pas sérieux...

Solidarité, je fais appel à vous... quelques conseils seraient les bienvenus...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...