Jump to content

Votre avis sur mon site car aucune ventes


nagim

Recommended Posts

Bonjour,

1 mois c'est encore tôt. Le temps de se faire connaître par les visiteurs et Google surtout ;)

Voici quelques remarques qui me viennent à l'esprit en voyant votre site :

  1. Pas fan du logo. J'y aurais mis un rasoir puisque c'est le produit phare de votre site. Juste une écriture ça fait vraiment léger et en plus, la couleur vraiment pas fan. Cela ne fait pas 'rasoir'. Je pense que pour vous démarquer et pour ce produit quotidien, il vous faut une image forte. Regardez ce site que j'ai trouvé en première page de Google avec le mot-clé 'rasoirs' : http://www.bigmoustache.com/nos-rasoirs
  2. Avec des noms de rasoirs 'allemands', sont-ils fabriqués en Allemagne ? Si oui, pourquoi ne pas le préciser ? Un petit drapeau et hop! c'est plus vendeur ;)
  3. D'une manière globale, le site fait trop froid. Le mélange du gris avec le vert ne fonctionne pas, je trouve.
  4. Niveau réseaux sociaux, vous avez laissé le twitter et le Pinterest de Prestashop dans le footer. Pas top !
  5. Niveau pages CMS, elles sont bien rédigées : peut-être ajouter plus d'infos sur vous dans la page 'A propos' qui est trop standard.

Bonne continuation !

David

Link to comment
Share on other sites

bonjour david,

 

Merci pour votre avis sur mon site,il est toujours bon d'avoir un avis des membres prestashop comme le votre.

 

Je vais regarder au niveau couleur,pour l'exemple du site http://www.bigmoustache.com nous n'avons pas les

même produit,je vise plutôt le rasoir traditionnel haute gamme.

Je pense que je devrai faire appel a Prestacrea pour une retouche de mon site.

 

nagim

Link to comment
Share on other sites

bonjour david,

 

Merci pour votre avis sur mon site,il est toujours bon d'avoir un avis des membres prestashop comme le votre.

 

Je vais regarder au niveau couleur,pour l'exemple du site http://www.bigmoustache.com nous n'avons pas les

même produit,je vise plutôt le rasoir traditionnel haute gamme.

Je pense que je devrai faire appel a Prestacrea pour une retouche de mon site.

 

nagim

Je pense que le 'gros souci', ce qu'il faut travailler est plus le côté graphique. Pas vraiment à voir avec le site en tant que tel, mais avez-vous fait un flyer pour mettre dans les colis ? Un joli flyer original fait pro et en plus peut servir de publicité aux connaissances/famille/amis du client.

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas penser au flyer,mais effectivement cela me semble être  une bonne idée.

Côté graphique je ne sais pas.

Est ce que je fait appel a Prestacrea ou j'ai acheter mon thème ou alors revoir un autre thème sur prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas penser au flyer,mais effectivement cela me semble être  une bonne idée.

Côté graphique je ne sais pas.

Est ce que je fait appel a Prestacrea ou j'ai acheter mon thème ou alors revoir un autre thème sur prestashop.

Pour le flyer, j'avais fait appel à Jus d'icieuse Com' (http://www.jusdicieuse-communication.com/). D'abord par mail, il faut faire une demande de devis. Ensuite, Adeline (free-lance) appelle et voit avec vous ce qu'il convient de faire. Plein de conseils avec en plus des recommandations de sites pour faire imprimer les flyers à prix très canon et de qualité ! En moins d'une semaine le flyer était réalisé et à peu près 1 semaine pour l'impression :)

Pour le thème, vous pouvez toujours voir avec Prestacrea ou un autre graphiste. Mais avant cela, réfléchissez à l'image que vous voulez renvoyer (afin d'éviter de changer 36000 fois de thème). Voyez ça avec une agence de com' (jus d'icieuse ou une autre) afin d'y voir plus clair.

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques avis :

- Vous pouvez modifier le favicon par défaut

- +1 pour avoir un logo avec le site Internet

- Le site semblait un peu lent (à vérifier)

- Améliorer le design haut du site sera bien

- /accueil/ avec l'URL qui n'est pas utile

c'est déjà un début.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos différent retour concernant mon site (encore beaucoup de travail a faire pour un début dans le e-commerce)

 

J'aimerai quand même vous parler sur le choix d'un thème,car cela a été le début de mes recherche sur mon projet.

 

Avez vous une idée sur thème qui pourrais correspondre a mon activité

Voici un exemple que j'avais au départ http://addons.prestashop.com/fr/themes-beaute-bijoux/19046-produits-cosmetiques-naturels.html

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pas fan du thème mis dans le lien. Je pense qu'il n'est pas adapté à votre business. Le thème est très important. Il faut qu'il soit en adéquation avec son secteur d'activité. Cela peut être long pour trouver le thème qu'il faut mais cela en vaut la peine. Vous pouvez acheter un thème déjà fait puis le modifier ou carrément demander à un graphiste d'en créer un rien que pour vous (plus cher mais thème original et sûrement mieux adapté à votre commerce). Ce graphiste pourra s'occuper de votre logo, de votre flyer et de votre thème donc normalement vous pourrez obtenir un tarif de groupe. Bref, un graphiste pour créer tout votre univers graphique.

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui vous avez raison pour le graphiste je vais me penchez la dessus.

Mais je pense que je ferai appel a un graphiste seulement pour le logo,ma démarche est de pouvoir concevoir mon site sur un choix d'un thème prestashop

pour un début,et pourquoi pas plus tard faire appel a une agence web.

 

et encore merci( mais si quelqu'un a une idée sur un thème je suis preneur)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour nagim,

J'espère que ça s'est arrangé pour toi, je viens vers vous car j'ai également le même souci, j'ai créé ma boutique en ligne prestashop depuis le mois de Juillet, j'avais environ 100 visites par jour et pas de vente, j'ai donc revu le design de mon site depuis 1 mois et demi qui est maintenant responsive.

Mes visites ont diminué et toujours aucune vente, je ne comprends pas... je suis dépitée, j'ai réalisé un blog, créé un compte facebook et instagram pro pour me faire connaitre, quand les personnes me donnent leurs ressentis, ils me disent que c'est très jolis, qu'ils y a de superbres idées (sans demander aux visiteurs leurs avis, c'est eux qui me mettent un message spontanément)

 

ALORS POURQUOIIIII JE NE COMPRENDS RIEN, j'ai regardé google analytics et 80% de mes visiteurs sont russes, comment cela se fait il? forcément q'uils n'achetent pas je ne vends que dans la métropole, mais pourquoi autant de Russes et 8% de francais seulement, 

 

c'est peut etre pour ça ou pour autre chose parce que là je vous avoue que ça me fatigue de me creuser la tête sans résultat.

 

Si vous pouviez me donner votre avis et me dire si il existe une personne pouvant m'aider et revoir ça avec moi, j'en serai ravie.

 

Voici mon site: 

http://www.misslodye.com/

 

En attendant une réponse de votre part.

Je vous souhaite une bonne journée

Edited by ginger88 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjours je suis dans le même cas que vous (texte pour du seo avec 350 à 700 mots par pages et 1500 mots pour les catégories, duplicate maximiser au max…etc.) : conclusion google et notre ennemie.

Pour faire simple j’avais un site il y’a 4 ans sous Joomla je faisais entre 5000 € et 6000 € de CA par mois ce qui était pas mal vue les produits que je propose (très technique).

 Pour info je n’ai jamais optimiser mon site rien de rien du tout je savais même pas ce qu’était le seo l’optimisation d’un site… etc . 

Bref mon site ce fait pirater (Gros problème de sécurité sur joomla) donc je passe sous prestashop et là je tourne à 3500 / 4000 € de CA avec quasiment 50% de m’on chiffre le week-end (bizzard alors que sur joomla c’était assez régulier tous les jours). Jusque-là tous vas bien sauf que à partir de mars  2015 chute spectaculaire des ventes et des visites (mon CA et de 1000 à 2500€ à partir de cette date).

 En juin 2015 je m’intéresse au seo, optimisation …. Pour etre bien referencer sur google, bing … Et la rien c meme pire je suis en page 8 ou 15 ou 20 sur Google pour mes produits et accrochez-vous le même produit et en page 1 sur bing (je fais mes recherche en anonyme pour ne pas être piéger par l’historique de navigation) et bien sur 95% des français utilise Google. Mon CA et de 150€ à 300 € et même 0€ pour le mois de décembre 2015

Alors c très simple mes produit qui sont aussi vendue par des concurrents  se trouve sur amazon et qui et 1er sur google quand on cherche un produit que je vends à votre avis. Idem un gros concurrent propose les même produits que moi et je vous donne dans le 1000 il est 1er pour n’importe quelle requête sur google et de plus il m’est un paquet de fric dans Google adword (donc si tu payes Google tu passe toujours 1er  même si le produit n’est pas dans adword c simple)

Voilà maintenant dire que prestashop ce fait tirer dessus par google (car solution francais) je ne sais pas mes depuis mars 2015 c t’une vrais catastrophe pour moi.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je pense peut être a la patience aussi et surtout écoute bien les pros ici car moi ils m'ont vachement aider .Perso sa fait un mois tout pile que mon site a ouvert j'ai eu deux vente sur le site pourtant je tourne les visites exemple ya deux jour record battue 516 visites et pas une vente :unsure:  :unsure: .

J'ai une page sur Facebook de mon site cela m'aide beaucoup en gros mes visites viennent principalement d'ici  et 4-5 par jour proviennent de  google (deja pas mal).

J'ai tout fait 

SEO  REFERENCEMENT  balise meta ect 

J'ai aussi liée mon site a search console ainsi que a google analytic et je suis inscrite sur google business.

Certain de mes produits enfin  un du moins arrive en 11 éme position ou parfois moins sur google.

Je pense que plus tu te fera connaitre et plus ton site sera visite et donc petit a petit des ventes

Essaye une page facebook sa peut aider

PS   Je suis aussi sur pintarest je partage mes photos de mon site dessus ainsi que ma cousine et je partage aussi sur google+

On verra bien pour moi  pour l'instant je tourne a 89/110 visites par jour en faisant rien (aucune pub aucun partage rien)  et entre 200/500 vsites avec partage pub ect 

 

 

Bonjours je suis dans le même cas que vous (texte pour du seo avec 350 à 700 mots par pages et 1500 mots pour les catégories, duplicate maximiser au max…etc.) : conclusion google et notre ennemie.
Pour faire simple j’avais un site il y’a 4 ans sous Joomla je faisais entre 5000 € et 6000 € de CA par mois ce qui était pas mal vue les produits que je propose (très technique).
 Pour info je n’ai jamais optimiser mon site rien de rien du tout je savais même pas ce qu’était le seo l’optimisation d’un site… etc . 
Bref mon site ce fait pirater (Gros problème de sécurité sur joomla) donc je passe sous prestashop et là je tourne à 3500 / 4000 € de CA avec quasiment 50% de m’on chiffre le week-end (bizzard alors que sur joomla c’était assez régulier tous les jours). Jusque-là tous vas bien sauf que à partir de mars  2015 chute spectaculaire des ventes et des visites (mon CA et de 1000 à 2500€ à partir de cette date).
 En juin 2015 je m’intéresse au seo, optimisation …. Pour etre bien referencer sur google, bing … Et la rien c meme pire je suis en page 8 ou 15 ou 20 sur Google pour mes produits et accrochez-vous le même produit et en page 1 sur bing (je fais mes recherche en anonyme pour ne pas être piéger par l’historique de navigation) et bien sur 95% des français utilise Google. Mon CA et de 150€ à 300 € et même 0€ pour le mois de décembre 2015
Alors c très simple mes produit qui sont aussi vendue par des concurrents  se trouve sur amazon et qui et 1er sur google quand on cherche un produit que je vends à votre avis. Idem un gros concurrent propose les même produits que moi et je vous donne dans le 1000 il est 1er pour n’importe quelle requête sur google et de plus il m’est un paquet de fric dans Google adword (donc si tu payes Google tu passe toujours 1er  même si le produit n’est pas dans adword c simple)
Voilà maintenant dire que prestashop ce fait tirer dessus par google (car solution francais) je ne sais pas mes depuis mars 2015 c t’une vrais catastrophe pour moi.

 

 

Bonjour,wahou je suis un peu choquer de la baisse vertigineuse de ton chiffre d'affaire pour toi cela serai liée a quoi ???Concurrence  google  soucis de referencement?

J'espere que cela s'arrengera

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nagim,

J'espère que ça s'est arrangé pour toi, je viens vers vous car j'ai également le même souci, j'ai créé ma boutique en ligne prestashop depuis le mois de Juillet, j'avais environ 100 visites par jour et pas de vente, j'ai donc revu le design de mon site depuis 1 mois et demi qui est maintenant responsive.

Mes visites ont diminué et toujours aucune vente, je ne comprends pas... je suis dépitée, j'ai réalisé un blog, créé un compte facebook et instagram pro pour me faire connaitre, quand les personnes me donnent leurs ressentis, ils me disent que c'est très jolis, qu'ils y a de superbres idées (sans demander aux visiteurs leurs avis, c'est eux qui me mettent un message spontanément)

 

ALORS POURQUOIIIII JE NE COMPRENDS RIEN, j'ai regardé google analytics et 80% de mes visiteurs sont russes, comment cela se fait il? forcément q'uils n'achetent pas je ne vends que dans la métropole, mais pourquoi autant de Russes et 8% de francais seulement, 

 

c'est peut etre pour ça ou pour autre chose parce que là je vous avoue que ça me fatigue de me creuser la tête sans résultat.

 

Si vous pouviez me donner votre avis et me dire si il existe une personne pouvant m'aider et revoir ça avec moi, j'en serai ravie.

 

Voici mon site: 

http://www.misslodye.com/

 

En attendant une réponse de votre part.

Je vous souhaite une bonne journée

Bonjour

 

Le mieux est de créer un topic pour votre problème,  faites le après j'essayerai de vous répondre et de voir avec vous le problème, vous avez des articles spécifiques qui sont bien surtout si c'est fait artisanalement, vous avez certes des idées mais pour trouver les personnes qui ont les même idées que vous c'est pas évident.

Ça c'est un point qu'il faut accepter et voir comment inciter les visiteurs à partager les même goût que vous.

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjours je suis dans le même cas que vous (texte pour du seo avec 350 à 700 mots par pages et 1500 mots pour les catégories, duplicate maximiser au max…etc.) : conclusion google et notre ennemie.
Pour faire simple j’avais un site il y’a 4 ans sous Joomla je faisais entre 5000 € et 6000 € de CA par mois ce qui était pas mal vue les produits que je propose (très technique).
 Pour info je n’ai jamais optimiser mon site rien de rien du tout je savais même pas ce qu’était le seo l’optimisation d’un site… etc . 
Bref mon site ce fait pirater (Gros problème de sécurité sur joomla) donc je passe sous prestashop et là je tourne à 3500 / 4000 € de CA avec quasiment 50% de m’on chiffre le week-end (bizzard alors que sur joomla c’était assez régulier tous les jours). Jusque-là tous vas bien sauf que à partir de mars  2015 chute spectaculaire des ventes et des visites (mon CA et de 1000 à 2500€ à partir de cette date).
 En juin 2015 je m’intéresse au seo, optimisation …. Pour etre bien referencer sur google, bing … Et la rien c meme pire je suis en page 8 ou 15 ou 20 sur Google pour mes produits et accrochez-vous le même produit et en page 1 sur bing (je fais mes recherche en anonyme pour ne pas être piéger par l’historique de navigation) et bien sur 95% des français utilise Google. Mon CA et de 150€ à 300 € et même 0€ pour le mois de décembre 2015
Alors c très simple mes produit qui sont aussi vendue par des concurrents  se trouve sur amazon et qui et 1er sur google quand on cherche un produit que je vends à votre avis. Idem un gros concurrent propose les même produits que moi et je vous donne dans le 1000 il est 1er pour n’importe quelle requête sur google et de plus il m’est un paquet de fric dans Google adword (donc si tu payes Google tu passe toujours 1er  même si le produit n’est pas dans adword c simple)
Voilà maintenant dire que prestashop ce fait tirer dessus par google (car solution francais) je ne sais pas mes depuis mars 2015 c t’une vrais catastrophe pour moi.

 

Bonjour

 

La perte de chiffre d'affaire si c'est relié au changement de la solution e-commerce c'est que les url's ne sont pas identique et que vous n'avez peut-être pas fait de redirection des anciennes urls sous joomla vers Prestashop.

 

Google a changer pas mal dans son système de référencement, donc possible que vous soyez victimes (façon de parler) de ces changements, donc à voir pourquoi

 

Si vous n'avez pas eu de problème d'accès, ni de fonctionnement avec Prestashop c'est pas forcément la faute à la solution.

Dans les fiches produits avez-vous donnez les mêmes mot clés description courte description longue que sous joomla ?

 

Si vous voulez battre les grands de ce monde c'est sur il faut investir, et tous ces grandes sociétés ne lésinent pas à user de tour de passe passe pour être en 1er.

Donc il faut les espionner (c'est pas bien mais :) ) et voir comment eux ils font.

 

Je ne pense pas que Google désapprouve prestashop parce que c'est français, ils n'ont aucun intérêt et prestashop est mondialement connu. Google aurait plus intérêt à bosser avec prestashop que de se le mettre à dos :)

 

N’accusons pas de suite ce qui est facile d'accuser.

 

Je vous invite aussi à créer un topic pour vous afin de vous aider à comprendre.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

RE

Je ferais un feed-back dans qq mois dans un nouveau topic pour voir ce qu'il en n'est (je suis surement une victime du PANDA car avec bing je suis 1er sur pas mal de requette)... et pour prestashop je pense que c la meilleur solution pour faire un site :wub: ....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...