Jump to content

Conformité européenne améliorée BUG page de commande avancée activée


Recommended Posts

Conformité européenne améliorée BUG page de commande avancée activée

 

Bonjour, je vous ai déjà fait part de ce bug mais je vais tenter d'être plus précis car ce bug est très problématique ! 

 

je suis donc sur 1.6.1.1 sous le theme default de prestashop ( pas d'autres modules autres que ceux de prestashop ) et le theme juste modifié en css. 

 

Dans le module : Conformité européenne améliorée ( advancedeucompliance ) 

 

il y a une option dans fonctionnalités  : Activer la page de commande avancée - Pour répondre aux exigences légales européennes les plus récentes, la page de commande avancée affiche des informations supplémentaires (CGV, modes de paiement, etc.), sur une seule et même page.

 

Quand cette option est activée, cela active les page se terminant par -advanced.tpl et qui ont changées par rapport a order-opc classic, sur l'organisation de la page mais également dans sa structure  car en premier il y a le paiement - puis le carrier puis le compte puis seulement le résumé de la commande 

 

Ce qui change donc la page order OPC 

 

ET DONC LE BUG : c'est tout simplement qu'avec cette option activée, ON PEUX PASSER COMMANDE ET PAYER DIRECTEMENT par Paypal ou cheque ou virement bancaire sans avoir pris la peine de créer un compte et ni être connecter sur la boutique. ce qui fait en retour, que la commande n'est pas prise en compte sur le BO, il n'y a pas de client enregistrer ni rien et le client ne reçoit pas de mail de confirmation 

 

Car en fait il n'y a pas comme pour accepter les conditions générales de vente l'avertissement vous devez créer un compte avant de pouvoir régler ( comme pour les CGV veuillez accepter les CGV avant de continuer )

 

Et comme le client ne fait pas attention, lui il clique, se retrouve direct sur la page paypal et voilà le tour est joué il a commander et rien n'est pris en compte sur la boutique nous recevons juste le mail de confirmation de Paypal qui ne donne que le numéro de transaction rien d'autre .

 

​Donc en résumé un client qui n'est pas attentif, et en fait il pense u'en cliquant commande avec obligation d'achat il va arriver sur la page création de compte et non du paiement car la page est très mal structurée dans l'organisation et le déroulé si on est sur une page one page check out et donc il clic et hop se retrouve sur la page de paiement et là c'est la merde ! ou comment perdre des clients en un seul clic 

 

 

 

Car contacter derrière le client, donc trouver le mail sur la transaction Paypal, lui expliquer le tout ca ne le fait pas 

 

et donc d'une pseudo conformité on passe a un bug catastrophique CAR VOUS LE SAVEZ NOS CLIENT NE SONT PAS DES DEVELOPPEURS NI DE PRO DU WEB il clic juste et moins on perds de temps mieux c'est mais là ca donne juste le reflet d'une boutique qui n'est pas pro et donne l'esprit d'arnaque déjà beaucoup sont rétissant donc conclusion on rembourse car le client ne fait pas confiance suite à ce bug 

 

Ce bug n'est pas de notre volonté mais bien une grave erreur de la part de prestashop 

 

qui j'espère pour nous mettre en conformité va enfin le résoudre dès que possible 

 

je peux expliquer encore plus précisément s'il le faut et peux aussi faire des capture d'écran faites sur les différent shop et shop test prestashop de base 

 

dans l'attente enfin d'une prise en compte sérieuse 

 

je vous souhaite une très bonne journée 

 

 

 

 

Edited by Didjou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...