Jump to content

[Bug] Module Nettoyage Base Données: problème de nettoyage...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après 8 réinstallations de Prestashop (1.6.1.1) rendues obligatoires à cause de plantages de l'arbre des catégories qui perd ses petits et sa racine, j'ai fini par tenter une expérience.
 

Expérience: Nettoyer la base de données "Exemples" aussi manuellement que possible.

 

La suppression des commandes ne peut se faire que par ce module...
C'est bien de le rendre obligatoire pour des questions légales. Ce serait mieux de faire en sorte qu'il ne buggue pas s'il est obligatoire + recommandé >:-[
 

J'ai pas l'habitude de râler sur l'open-source, mais là, les conséquences sont trop lourdes puisque ce module est incontournable pour virer les commandes / exemples ou test.
J'ai perdu 6 jours de travail à cause d'un module obligatoire et recommandé pour "bien faire les choses"...

 

Cette expérience m'a permis de contaster que le module ne nettoie pas la table xxx_category_group alors qu'elle nettoie bien la table xxx_category.

Je ne sais pas si c'est pour ça que mon arbre des catégories a crashé 7 fois, mais bon...

Copies écran jointes pour illustrer mon propos:

-> tables xxx_category_group et xxx_category de l'install de base (avec exemples):
categ.group-install-exemples.pdf  & categ.-install-exemples.pdf

-> les 2 tables corrigées par le module "Nettoyage":
categ.group-par-nettoyage-module.pdf & categ-par-nettoyage-module.pdf

-> table xxx_category_group après suppression manuelle des catégories exemples

categ.group-nettoyage-manuel.pdf
 

Conclusion, le module nettoyage et contrôle de l'intégrité fonctionnelle ne m'inspire plus que de la méfiance.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...