Jump to content

disparition de la TVA dans le panier (site en local avec wampserver)


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis novice sur prestashop et je suis en phase de création d'une boutique en ligne. 

 

j'ai un souci avec le panier. effectivement le calcul de la TVA a purement et simplement disparu. prestashop me met une TVA à 0.

 

lorsque je vais sur la fiche produit pour y mettre le prix, ben quand je rentre le prix dans la case TTC, le même prix s'affiche dans la case HT.

 

je ne comprends pas, ça fonctionnait très bien avant et là rien ne fonctionne. j'ai installé des modules de livraisons (mondial relay et so colissimo). c'est peut être ça qui a foutu le bordel. mais même en les désactivant ou en les désinstallant rien ne se passe.

 

c'est très embêtant ce souci et je ne vois pas trop comment faire.

 

si quelqu'un peut m'aider ça me rendrait un grand service

 

merci d'avance

 

dewy

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la version de Prestashop ? Est ce une nouvelle installation ou date t-elle depuis un moment ? 

 

C'est dingue en effet, dans l'idéal il faudrait que tu prennes un hébergement pour mettre en ligne ton site au moins pour que des personnes du forum ce connectent au back-office et jette un oeil. Si tu n'as pas fait de développement particulier sur le site, je ne pense pas que ce soit un bug de Presta (ça me parait trop gros, mais qui sait ?), et c'est peut être juste un problème de config.

 

Tu peux aller sur https://www.phpnet.org/mutualise.php, ils proposent de tester l'hébergement gratuitement, au moins le temps de jeter un oeil.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Ma version de prestashop est  la toute dernière : 1.6.1.1. et c'est une nouvelle installation réalisée cette semaine.

 

je comptais mettre en ligne cette version d'essai pour voir le fonctionnement de la boutique en ligne. si tu veux je te tiendrais au courant dès que la version de test est sur le serveur. je vais également voir le service phpnet...j'ai un mutualisé PRO cgez ovh. je pense que je peux mettre ma boutique son mon hébergement perso mais je vais quand même voir ta solution.

 

grand merci pour ton aide précieuse

 

a plus

Link to comment
Share on other sites

J'ai bossé avec OVH depuis quelques années, mais depuis environ 3 ans je trouve que leurs mutus ne tiennent plus la route avec Prestashop. De plus leur service après vente s'est dégradé selon moi. Phpnet est un prestataire plus modeste mais avec des solutions bien plus intéressantes et une interface plus intuitive que OVH.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

j'ai réussi à mettre en ligne ma boutique test sur mon hébergement.

 

je prends note de ton retour d'expérience avec phpnet, il faut que je les teste. Mais pour le moment je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec OVH.

 

même en ligne j'ai toujours le même souci de TVA...bizarre

 

d'après toi quelle est procédure à utiliser pour résoudre ce souci?

Link to comment
Share on other sites

bon je comprends pas du tout le souci avec cette foutue TVA. mon site est en ligne sur un hébergement test, est ce quelqu'un peut se connecter au back office de ma boutique pour chercher ensemble le problème?

 

ce ne se fait peut être pas de faire cette proposition via le forum, mais j'en ai marre de galérer avec ce problème technique.

 

surtout je voudrais comprendre pourquoi ce problème est apparu. car elle sera en ligne je voudrais pas que ça se reproduise.

 

merci d'avançe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...