Jump to content

disparition de la TVA dans le panier (site en local avec wampserver)


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis novice sur prestashop et je suis en phase de création d'une boutique en ligne. 

 

j'ai un souci avec le panier. effectivement le calcul de la TVA a purement et simplement disparu. prestashop me met une TVA à 0.

 

lorsque je vais sur la fiche produit pour y mettre le prix, ben quand je rentre le prix dans la case TTC, le même prix s'affiche dans la case HT.

 

je ne comprends pas, ça fonctionnait très bien avant et là rien ne fonctionne. j'ai installé des modules de livraisons (mondial relay et so colissimo). c'est peut être ça qui a foutu le bordel. mais même en les désactivant ou en les désinstallant rien ne se passe.

 

c'est très embêtant ce souci et je ne vois pas trop comment faire.

 

si quelqu'un peut m'aider ça me rendrait un grand service

 

merci d'avance

 

dewy

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la version de Prestashop ? Est ce une nouvelle installation ou date t-elle depuis un moment ? 

 

C'est dingue en effet, dans l'idéal il faudrait que tu prennes un hébergement pour mettre en ligne ton site au moins pour que des personnes du forum ce connectent au back-office et jette un oeil. Si tu n'as pas fait de développement particulier sur le site, je ne pense pas que ce soit un bug de Presta (ça me parait trop gros, mais qui sait ?), et c'est peut être juste un problème de config.

 

Tu peux aller sur https://www.phpnet.org/mutualise.php, ils proposent de tester l'hébergement gratuitement, au moins le temps de jeter un oeil.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Ma version de prestashop est  la toute dernière : 1.6.1.1. et c'est une nouvelle installation réalisée cette semaine.