Jump to content

Eclaircissement sur le Multi-boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sur Prestashop depuis 2012 (www.produitsdeco.com) je comptais installer et configurer une multi-boutique pour mon second site de niche, dans le prolongement du premier.

 

J'aimerais donc (et c'est le but du multi-boutique) avoir une gestion des stocks d'un seul et même back-office !

 

 

Cependant après plusieurs essais, je me demandais si je n'avais pas mal "compris" la configuration d'un multi store.

 

 

Voici ma situation:

 

J'ai une boutique en prod sur un serveur PHP Net, avec un nom de domaine sur ce même serveur (produitsdeco.com).

 

Ma deuxième boutique a été construite en amont, sur un serveur OVH, sur lequel se trouve son nom de domaine (relooktonmeuble.com).

 

 

Si j'ai bien compris, une seule installation de Prestashop est nécessaire?

 

Est-il possible tout de même de configurer une multiboutique avec un nom de domaine présent sur un autre hébergement?

 

Je précise qu'il m'est égal de recommencer la boutique à 0, pour bénéficier du multi-boutique !

 

 

Dans l'attente de votre aide,

Bien cordialement.

 

Maxime DUFLOS.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui en multiboutique tu as une seule installation de prestashop et une seule base de données, donc tout ça évidemment sur un seul serveur.

 

Pour ton 2e domaine chez ovh il suffit que tu changes la zone A dans les des en mettant l'adresse ip de ta 1ère boutique.

 

Et là tu pourras déclarer ta 2e boutique dans ton backoffice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Non seulement le domaine qui est inscris chez votre registrar ovh ou autre doit pointer sur l'adresse IP mais sur le serveur il doit être en alias sur le dossier du domaine principale

 

exemple : var/www/client/client1/domaine1.com/web/ (ici racine du domaine principale)

le deuxième domaine en alias doit être diriger sur ce même dossier /var/www/client/client1/domaine1.com/web/ 

 

Après c'est le système multiboutique qui gère la différence entre les domaines en leur donnant une ID   ID_1 ID_2

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

savez vous comment configurer le multi-boutique sur prestashop vers 1.6.1.2 sachant que je suis sur lesk Odin, ma premiere boutique fonctionne tres bien par contre lorsque je crée mon domaine sur le serveur j'ai le choix de plusieurs choses :

créer un domaine avec un espace web propre a lui ou bien le placer dans un domaine deja existant?

puis une fois tout ceci passé j'ai la possibilité de faire soit une redirection ou alors aucun hebergement ou alors hebergement du site web.

savez vous que dois ke faire?

sachant que j'ai aussi la possibilité de changer le document root dans mon serveur pour aller faire pointer ailleurs mais tout est refusé pretextant que le repertoire selectionné est un repertoire de services.

est ce que quelqu'un a un Plesk parametré sur une multiboutique svp?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

savez vous comment configurer le multi-boutique sur prestashop vers 1.6.1.2 sachant que je suis sur lesk Odin, ma premiere boutique fonctionne tres bien par contre lorsque je crée mon domaine sur le serveur j'ai le choix de plusieurs choses :

créer un domaine avec un espace web propre a lui ou bien le placer dans un domaine deja existant?

puis une fois tout ceci passé j'ai la possibilité de faire soit une redirection ou alors aucun hebergement ou alors hebergement du site web.

savez vous que dois ke faire?

sachant que j'ai aussi la possibilité de changer le document root dans mon serveur pour aller faire pointer ailleurs mais tout est refusé pretextant que le repertoire selectionné est un repertoire de services.

est ce que quelqu'un a un Plesk parametré sur une multiboutique svp?

Bonjour

 

1* relisez ce que j'ai écris plus haut et sur d'autre post sur le forum

2° créez un topic pour Votre problème de Votre site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...