Jump to content

Frais de port affiché HT


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain de configurer les transporteurs, n'ayant pas de taxe à appliquer sur le transpôrt j'ai donc préciser aucune taxe pour mes transporteur. Mais à l'étape "4 . frais de port" de mes commandes les frais de port apparaissent avec la mention HT, le montant est bon, mais ce HT affiché peut induire mes clients en erreur en leur laissant penser qu'une taxe va être appliquée ! Comment faire apparaitre TTC au lieu de HT ?

merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

J'avais identifié order-carrier.tpl mais sans oser le modifier de peur de faire une erreur.

 

J'ai pu résoudre le problème, en fait au départ n'étant pas assujetti à la TVA j'avais désactivé les taxes dans Localisation/Taxes, les prix dans le panier étaient donc affichés sans mention HT ou TTC, sauf les frais de port à l'étape 4-Frais de port de la commande qui portaient la mention HT.

En faisant des essais je me suis aperçu qu'en activant les taxes toujours dans localisation/taxes, les prix dans le panier apparaissaient  HT et TTC avec le calcul automatique des taxes, les frais de port à l'étape 4. étant eu affichés cette fois avec la mention TTC comme je le voulais. J'ai donc précisé "aucune taxe" pour chaque produits et transporteurs, du coup j'ai toujours les montants HT et TTC (même montant car aucune taxe) et les taxes calculées sont donc égale à 0. Bref tout fonctionne parfaitement, c'est clair pour le client les prix TTC et HT sont indiqués et égaux il n'y a donc pas de TVA facturée. Je dois juste faire attention à préciser "aucune taxe" pour chacun de mes produits et transporteurs. Avant je ne m'occupais pas des taxes produits et transporteurs, celles ci étant ignoré vu que j'avais désactivé les taxes d'une manière générale.

La solution la plus simple aurait été de laisser aucune taxe d'une manière générale et de modifier l'affichage HT en TTC dans le panier, mais ce n'est pas grave au moins la je suis prêt pour un futur passage à la TVA ....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...