Jump to content

[B.O] Création de produit en une page.


Recommended Posts

Bonjour,

Je dois développer dans le B.O un module de création de produit en une seule page*.

*: avec surement un bouton en milieu de formulaire pour créer l'objet Product et pouvoir par la suite y rattacher les divers éléments une fois l'ID récupéré.

 

La plupart des infos proposées par défaut à la création ne sont pas utiles à mon client.
Je pourrais donc les puiser dans une table de constantes créée pour l'occasion par exemple.

Avant de ma lancer dans de gros dev, j'aurais aimé avoir votre avis sur la manière la moins compliquée de procéder.
Je vois actuellement comme solutions

Solution 1:
Je crée une nouvelle page d'admin à partir de zéro en me tapant la création de produit en php à la main.
Mais je ne trouve pas d'exemple 'simple' de création de produit.
En particulier, la gestion des images (génération des thumbnails par PS) me fait peur.
Et je ne trouve aucune doc. sur l'API de création de produit (autre que 'il faut regarder dans le code').

Solution 2:
Idem solution 1 mais en utilisant les WebServices proposés par PS.
Cela simplifierait peut être le code, mais encore une fois, je n'ai trouvé aucune documentation utile à propos des WS ni d'exemple concret.

Solution 3:
Customiser (idéalement dupliquer) la page de création actuelle.
Le top serait de faire sauter les tabs et de remplacer les champs inutiles par des
champs cachés, remplis automatiquement par des valeurs par défaut à l'ouverture de la page.


Auriez vous déjà rencontré cette problématique ?
Quelques pistes ? Une autre solution ?
Quelle solution vous semble la moins délirante ?

PS:
Je n'ai rien trouvé dans le livre 'Prestashop Module Development' de Fabien Serny non plus...

PSS:
Le sujet semble tabou car la personne qui a demandé en 2013 n'a jamais eu de réponse
(https://www.prestashop.com/forums/topic/277608-one-page-product-creation/)

Voila, comme d'hab' merci d'avance.




 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...