amandine15051991 Posted October 6, 2015 Share Posted October 6, 2015 Bonjour, j'effectue quelques modifications dans mes fichiers tpl mais je m'aperçois après plusieurs essais, que je modifie les fichier tpl du thème par défaut de prestashop alors que j'ai récemment installé le thème quad-bike-144. Malheureusement, il m'est impossible de retrouver le fichier de ce thème sur ma base de données. Quelqu'un a une idée d'où ce fichier peut se trouver ?? Merci d'avance de votre aide. Amandine Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 6, 2015 Share Posted October 6, 2015 Vous cherchez à savoir où est enregistré le nom du thème dans la base de données? C'est bien ça? Alors regardez dans la table ps_ shop il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 Est ce que les fichiers se trouvent en BDD? Vous ne voyez pas le fichier dans le thème? Avez-vous bien installé le nouveau thème? Allez dans l'onglet préférence -> thème pour vous en rassurez d'abord Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine15051991 Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 Le thème est bien installé sur prestashop et les fichiers sont sur la base de données, mais je ne sais pas ou est localisé le fichier spécifique à ce thème, je souhaiterai apporter quelques modifications dans le fichier product-list.tpl et product.tpl du thème installé. Merci de vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 suffit de regarder le code d'une page du front office, si on prend l'exemple http://fo.demo.prestashop.com/fr/ dans le code on voit à de nombreuse reprises /themes/default-bootstrap/... donc le thème est le dossier default-bootstrap et il est dans le dossier themes. Tous les fichiers sont dans /themes/default-bootstrap/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine15051991 Posted October 15, 2015 Author Share Posted October 15, 2015 Mon thème est Quad and Bike 1.44, j'ai recherché dans toute la base de données et il est introuvable. J'ai bien vérifié sur Prestashop il est bien installé à la place de default-bootstrap. Je ne comprend pas. Merci d'avance de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 15, 2015 Share Posted October 15, 2015 amandine,j'ai toujours rien compris à votre problème, que voulez vous savoir ? Votre thème est dans un dossier dont je ne connais pas le nom mais ce dossier est dans le dossier thème. Dans votre base de données vous avez une table ps_shop qui contient id_theme et dans la table ps_theme vous retrouvez le nom de ce thème dans la colonne name Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts