Jump to content

dans mon compte, pas d'affichage des bons de réduction


chantane

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé et activé des bons de réductions, pour tous les clients.
Lorsque je vais sur mon compte client, je ne vois aucun bon de livraison s'afficher.
message : Vous ne possédez pas de bon de réduction.
Est ce le comportement normal de prestashop, dès lors que les bons ne sont pas personnels?

ais-je oublié quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est pas super claire, surement le WE.

Bon, on va reprendre les bases des bons de réductions car c'est de cela que tu veux parler et pas des bons de livraison, tu as réussit à fourcher sur ton clavier.

Les bon de réductions, lorsqu'ils ne sont pas personnels ne s'affiche pas dans le compte des clients, mais c'est une réaction normal que font tous les commerçants, tu remarqueras que tu n'a jamais ces bon dans ton compte sinon, les sites de bon de réductions n'existeraient pas.

Seul les bons personnels s'affichent sur le compte d'un client.

Après cela s'explique aussi au niveau commercial, car quel intérêt pour une newsletter si les codes sont automatiquement ajoutés à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

oui effectivement, il ne s'agit pas de bons de livraison.

Merci de m'indiquer qu'il s'agit du comportement normal.

Ce que je souhaiterais, c'est d'avoir la possibilité d'activer un code réduction pour un groupe de clients et de le voir dans "mon compte"

Sur certains sites de vente les clients en accédant à "mon compte", peuvent voir les codes réductions qui leurs sont disponibles et choisir un code pour leur commande.
Le code est auparavant envoyé par courrier ou email, mais je trouve pratique de le retrouver directement "dans mon compte".

Je trouverais pratique d'avoir un module de gestion des groupes clients et des bons de livraisons avec plusieurs fonctions.

-la gestion automatique des groupes clients en fonction de l'ancienneté ou du montant des commandes précédentes

-l'activation des bons de réductions en fonction des groupes de clients

-la notification de ces bons sur le compte du client

Existe t-il un module approchant, avant que je me mettes à le développer?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas de module approchant pour l'instant.

IL faut faire un développement spécifique.

Mais par contre tu as le module "Relancez vos clients" qui permet d'envoyer des bon personnels en fonction d'un statut particulier.

Ainsi tu peux surement l'utiliser pour ajouter d'autres actions comme l'ancienneté ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...