Jump to content

Problème d'importation produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise la version 1.6.0.14 de Prestashop et j'ai un gros soucis au niveau des imports produits par fichier csv.

Tous les produits sont bien importés.

Tous les produits sont reliés à une catégorie parente.

Pourtant quand on fouille dans les catégories de produits, on voit que la plupart sont vides.

En gros, les produits ont bien une catégorie par défaut, mais pas de catégorie associée.

 

C'est la première fois que ce soucis m'arrive sur Prestashop et je ne vois pas du tout comment le résoudre !!!

 

 

Autre question, comment fait-on pour afficher TOUS les produits des sous-catégories sur la page d'une catégorie parente ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Altano,

 

Pour afficher tous les produits des sous-catégories dans une catégorie, ça se passe le plus souvent dans le module "navigation à facettes", en validant l'option "Afficher les produits des sous-catégories". Après, le souci dont vous parlez peut venir de nombreux endroits. Sans plus de détails, difficile de donner un avis. 

Par exemple, ça peut venir de la construction des fichiers csv (dans le csv déclinaisons, utilisez-vous l'id produit ou la référence produit ?). Les produits sont-ils bien activés dans le BO ? 

Dans l'attente de vous lire, 

 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Pour afficher tous les produits des sous-catégories dans une catégorie, ça se passe le plus souvent dans le module "navigation à facettes", en validant l'option "Afficher les produits des sous-catégories". 

 

L'option est déjà cochée, avec la profondeur du filtre des catégories sur 0.

Pourtant, quand je vais sur la catégorie parente (il y a jusqu'à 4 niveaux de catégories), aucun produit n'est affiché.

 

Par exemple, ça peut venir de la construction des fichiers csv (dans le csv déclinaisons, utilisez-vous l'id produit ou la référence produit ?). Les produits sont-ils bien activés dans le BO ? 

 

J'utilise l'id produit pour l'importation (la référence ne sert pas à grand chose pour ce site uniquement en mode catalogue).

Je n'utilise pas de déclinaisons.

Et oui, les produits sont bien activés.

 

 

En fait, après avoir checker plusieurs choses, j'ai remarqué que les produits concernés par ce problème sont ceux se retrouvant dans des sous-sous et sous-sous-sous catégories). Pour les produits se retrouvant dans les sous-catégories, pas de soucis. Ils s'affichent correctement sur les pages de leurs catégories sur le front.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...