Jump to content

Pas de validation des paiements suite changement hébergement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède actuellement une boutique sous Prestashop en version 1.6.0.14 qui utilise le thème SpecialDev ElectricToys, le module de paiement Atos et Paypal intégral (avec iframe).

 

Mon serveur étant un peu vieillissant et sous une technique que je ne maîtrise pas plus que ça (CentOs), j'ai décidé de prendre une nouvelle machine chez Online et j'ai installé Debian avec ISPConfig.

 

J'ai installés quelques sites sur la Debian et tout est fonctionnel, j'ai donc déplacé la boutique Prestashop et depuis, impossible de valider un paiement, je m'explique :

 

Je fais un test de paiement (Atos ou Paypal, c'est le même problème), je paie et tout se passe bien, je reviens sur la boutique, je vais dans les commandes et je n'ai rien.

De temps en temps (mais pas tout le temps), la commande est dans les paniers abandonnés.

 

Le problème, c'est que quand la commande n'y est pas, impossible de savoir qui a commandé quoi...

 

Auriez-vous déjà rencontré le problème ? Ou bien une idée d'ou ça pourrait venir ? J'ai cherché dans les logs Prestashop mais je n'ai rien, dans les logs serveur idem, pourtant le paiement lui est bien enregistré auprès de Paypal ou de ma banque.

 

Ah, petite précision : Le nom de domaine est resté inchangé, j'ai juste changé les DNS qui se sont bien propagées, donc je ne penses pas que le problème vienne de là, mais je bloque complètement donc en attendant d'avoir une solution, j'ai remis le site sur le serveur CentOs.

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse Thomas, mais non l'URL est exactement la même, il s'agit du site en prod donc le souci n'est pas à ce niveau là, d'ailleurs la navigation se faisait sans problème sur le site, uniquement un souci au niveau de la validation du paiement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...