Jump to content

Modification nom catégorie racine "Accueil"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide car j'ai fait une manipulation qui altère le fonctionnement des catégories, je ne sais plus quoi faire...

 

Je suis sous prestashop 1.6.08, voilà plusieurs mois que je travaille sur l'aspect du FO et les modules de mon site que j'ai en grande partie achetés sur addons. J'ai créé des catégories tests, des produits tests, tout fonctionnait parfaitement.

 

J'ai voulu tester et ouvrir le mode multiboutique car j'en ai besoin pour la suite.

J'ai créé la deuxième boutique tout se passait bien. Je crée la catégorie racine de ma deuxième boutique tout va bien. Jusqu'à ce que je décide de modifier le nom de la catégorie racine de ma première boutique (que je voulais un peu plus personnalisé) et depuis toutes les catégories de ma première boutique se sont affichées en 404.

J'ai pu accéder à la modification du nom de la catégorie racine de ma première boutique depuis l'écran du mode multiboutique. Je ne pensais vraiment pas que ça aurait un tel effet. On ne devrait d'ailleurs pas pouvoir le faire.

 

Réalisant ce que je venais de faire, j'ai voulu renommer la catégorie racine de ma première boutique en "Accueil" comme à l'origine, mais rien y fait. J'ai supprimé la deuxième boutique, sa catégorie racine et désactivé le mode multiboutique.

 

J'ai nettoyé prestashop avec le module natif et là aussi c'est sans effet. J'ai essayé d'utiliser le module trouvé lors de lecture sur les forums regenerateCatTree.zip sans succès également.

Les catégories que je crée désormais ne s'affichent plus et les onglets de création de mes fiches produits bugs, notamment l'onglet "Associations" qui reste vide et affiche un message d'erreur :

"Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?"

 

Je ne suis absolument pas expert en Prestashop et j'ai investi plusieurs mois en préparation de ma boutique en ligne et maintenant j'ai vraiment peur de devoir tout reprendre à zéro à cause de ça.

 

Merci de votre aide précieuse.

Sébastien.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne peut m'aider ?

 

Même si la seule solution est de "tout" réinstaller mais au moins j'aimerai le savoir si quelqu'un le sait.

Je pense que ça vient de la base de données, mais je ne serais pas la réinitialiser.

POUR INFO, il n'y a plus aucune catégorie et produit sur le site à l'heure actuelle, est-il possible de faire un Reset de la base sur la famille des catégories et des produits et de réinitialiser le tout sur le backoffice sans perdre toutes les modifications que j'ai déjà faites...

 

Merci de votre aide, je suis perdu.

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors j'ai solutionné mon problème avec un prestataire car sinon je n'avais aucune solution. Il a était très bien et très rapide et pas cher (40 euros HT). Il a mis moins d'une heure à trouver la solution.

 

Voici ses coordonnées :

http://www.69services.fr/agence-web/accueil.html

Philippe : 06 33 79 48 92

 

N'hésite pas à me dire comment il a été.

Je pense que ça vaut le coup surtout pour toi et la quantité de produits et de travail déjà investit.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...