Jump to content

problème d'enregistrement en base


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me trouve devant un problème bien singulier que je n'ai jamais rencontré

 

Apres avoir fait une installation de Prestashop 1.6.1.1 from scratch (et sans e moindre problème), je me connecte au BO ajoute des modules et je me rend compte que je n'arrive pas à hooker mes module (pourtant il sont greffable la ou je veux les mettre), en fait la page se recharge sans erreur mais le nouveau hook n'apparait pas !

 

Je tente de modifier le statut d'une commande de démo en "annulé", idem la page se recharge mais le staut n'est pas rajouté !

 

Je créer donc une commande de puis le BO, aucun problème, je créer un client, sont adresse et je passe commande. Je retente ensuite d'annulé la commande mais ça ne marche pas !

 

Je tente une commande depuis le BO mais impossible de me loger (même après réinit du mot de passe)

 

bref c'est comme si les accès base de donnée était foireux !

 

- j'ai essayé 3 version de presta 1.6.1.1, 1.6.0.14, 1.6.0.9 (native sans aucun modules additionnels)

- j'ai mis les presta sur des sous-domaines et DB dédiées (avec un user mysql dédié)

- j'ai réassigné les droits de fichier et de dossier via FTP

- j'ai utilisé le module de nettoyage produit/commande natif de presta pour virer les commandes

- j'ai mis presta en mode dev, mais aucun erreur ne s'affiche

- j'ai même  modifié le moteur mysql  en MyIsam comme expliquer ici: http://blog.manooweb.fr/changer-le-moteur-des-tables-mysql-de-prestashop/

 

Rien n'y fait, je ne sais plus ou chercher.

 

Pour info mes presta sont hébergés sur un VPS de planethoster; j'ai d'autre PS à des client sur des VPS chez eux et je n'ai aucun problèmes

 

quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème ?

 

Merci d'avance

 

Sébastien

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à Oron et coeos.pro pour vos pistes

Mon problème à été solutionné en downgradant la version de PHP de 5.6 à 5.5, il semble que la 5.6 ai encore quelques soucis de compatibilité.

J'espère que ma mésaventure pourra en aider d'autre.

 

J'en profite pour faire un coup de pub à mon hébergeur car leur support est juste incroyable, il sont efficace, réactif 24H/24H et toujours sympa.

 

@+

 

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...