Jump to content

comment integrer un calculateur dans une page CMS


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'offre depuis peu, la possibilité à mes clientes ( ou pas) de nous vendre leurs vêtements d'occasion de marques ( selon une liste) . je voudrai qu elles puissent voir directement sur un petit affichage simple ce qu elles pourraient gagner sur la revente d un article selon: 

1) le type d'article exemple: robe, jupe, ensemble, pantalon etc...

2) la marque ( selon une liste établie)

 

j ai toutes ces informations sous forme de tableau.

 

je souhaiterai intégrer 3 cases:

 

1 case sur laquelle elles pourraient saisir le type d article dans une liste de choix.

1 case dans laquelle elles pourraient choisir la marque sous forme de liste de choix pré établie

 

et 1 case qui afficherait le résultat: la fourchette de prix selon les critères choisis.

 

ce n'est pas un calculateur, mais une lecture de tableau , puisqu'à chaque type d 'article et marque correspond un prix de reprise.

 

Je ne trouve pas comment intégrer ce petit élément.

 

peut être existe t'il déjà quelque chose de similaire ou adaptable. 

 

combien coûterait la mise en place d un tel élément sur une page cms dédiée à ce service sur mon site . prestashop version 1.6.9

 

merci à tous de m'éclairer et de me donner des pistes.

 

cordialement:

 

Olivier

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez deux possibilités.
Soit vous affichez entièrement un tableau avec toutes les données et donc là, il n'y a rien à coder. Vous affichez donc un tableau dans une page cms.
Soit vous désirez vraiment la saisie de vos deux listes et là, il faudra mettre les résultats soit dans une table de base de données soit dans un fichier.

Mais il faudra coder en php, javascript, pour aller chercher le résultat selon la saisie.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci Vinum, pour votre réponse.

 

J ai déjà intégré sur la page dédiée la liste des marques classées en 5 catégories  et un petit tableau permettant de voir le prix de rachat en fonction du type d'article. 

 

Mais, si on se met à la place du visiteur ( visiteuse), c'est un peu long et compliqué car la liste est longue. 

il faudrait donc une fenêtre de résultat .

J'ai des notions " débutant" en code php , java script. puis je m'y attaquer avec un modèle ou un exemple que je pourrai retravailler ?

Il y a peut être des forums avec des " bouts de code "similaires.....

 

Ou alors quel serait le budget pour un tel codage ?

 

merci .

 

cordialement.

 

Olivier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...