Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai crée une boutique pour un client, voir ici : http://www.hectoretvirgile.com.

J'ai rajouté un lien Guide des tailles dans le footer, et aussi sous forme de petit icône dans le bloc panier de la fiche d'un produit.

Mon client a souhaité que l'image .jpg Guides des tailles s'ouvre dans un popup fancybox comme pour les zooms des produits, au lieu de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre comme j'avais fait.

J'ai donc rajouté la class 'fancybox" sur le lien dans product.tpl et dans blockcms.tpl (pour que le lien du footer fasse pareil).

Et cela fonctionne bien dans les fiches produits en cliquant sur l'icone et sur le lien dans le footer. Le lien du footer fonctionne aussi bien en fancybox quand on est sur des pages cms (les pages du bloc Informations du footer).

Par contre, si on est sur l'index, sur les points de vente, sur les pages de catégories produits, cela ne fonctionne pas, le lien Guide des tailles du footer continue de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre et ne prends pas en compte la class Fancybox.

or si on affiche le code source de la page, on voit pourtant la class, et aussi le script :

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function() {
$("a.fancybox").fancybox();
});
</script>

que j'ai mis dans blockcms.tpl .

Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème ? j'ai bien essayé de mettre le script ci dessus dans footer.tpl, global.tpl..rien n'y fait.

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai rajouté ceci dans header.tpl :

<script type="text/javascript" src="/js/jquery/plugins/fancybox/jquery.fancybox.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="/js/jquery/plugins/fancybox/jquery.fancybox.css" type="text/css" />
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function() {
$("a.fancybox").fancybox();
});
</script>

 

et tout fonctionne, merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

moi j'ai un soucis car j'aimerai créer une gallerie donc avoir plusieurs vignettes et quand on en clique une on la en grand et on peut faire défiler les autres ...

 

il faut utiliser le paramètre "rel" comme ceci :

<a class="fancybox" rel="group1" href="...

 

mais cela ne fonctionne pas, le code rel="group1" est automatiquement effacé par prestashop alors que dans le fichier /classes/Validate.php

j'ai bien désactivé tous les suppressions de codes comme expliqué ici pour avoir le TinyMCE complet :

https://mypresta.eu/en/art/prestashop-16/extended-rich-text-editor.html

 

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...