Jump to content

BUG { %7B mise en forme des variables dans les templates d'e-mail


Recommended Posts

Bonjour,

 

comme beaucoup je suppose je rencontre un problème avec les variables placées dans les templates d'e-mail. Celle-ci sont modifiées de tel sorte:

 

{variable} devient %7Bvariable%7D et du coup le logo se retrouve en fichier joint et les liens sont inactifs.

 

Ayant adapté mes e-mails à ma boutique j'ai utilisé bluefish pour apporter ces modifications et uploadé mes fichiers par ftp.

J'ai d'abord cru que le problème venait de moi et j'ai connement remplacé tous les %7B par des {. pour rien !!!

 

Qu'une fois avoir perdu une plombe de temps, je constate qu'en fait celle-ci revienne sous la forme html %7B, j'ai désactivé HTML purifier dans les préférences mais rien n'y fait.

 

Bref je suis deg, et pas de solution efficace de trouvé ni de la part de prestashop.

 

Je voulais passer au mail txt et là, pour m'achever, les accents sont mal interprété et ANDRÉ devient  ANDRÉ

 

Galère galère prestashop quand même...

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis très étonné par ce que vous dites.

 

Après j'utilise toujours la même méthode pour faire le template d'email. Je fait tout avec mon éditeur de code et j'upload sur le ftp tout cela en UTF-8 bien entendu.

 

et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et comment vous faites exactement, précisément, étape par étape ?

 

Travaillez vous dans le code source directement avec un éditeur texte configuré en UTF-8, oun passez vous par je ne sais qu'elle éditeur visuel dans leqeul vous ne maitrisez pas le code généré ?

 

Votre transfert FTP est bien faire en binaire ou pas £?

 

vous dites modifier les caractères après upload, mais c'est à dire ???

 

Je vous explique juste la méthode la plus sûr et qui fonctionne, essayez et dites moi si cela fonctionne car sinon je ne comprends pas.

 

Ah aussi, il serait bon de préciser le n° de version complet de votre installation PrestaShop et peut être même votre hébergeur des fois que cela donne des pistes.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non mais même via "traduction" sur prestashop, si je modifie la source du fichier Template et remplace les %7B par {, je me retrouve avec à nouveau un %7B.

 

Pour le reste, je m'y prend bien et à mon niveau il n'y a aucune raison pour que je retrouve pas mes {} après upload. Une fois sur prestashop ils sont remplacé par des %7B %7D sans que je puis rien y faire...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la version est 1.6.0.11

 

Apparemment le problème se situe au niveau du module de traduction, puisque j'ai rechargé par FTP les mails avec les { } et pour le moment ils fonctionne correctement.

Ce n'est que si je les charge avec l'outil de "traduction" que les variables (uniquement celles présente dans les tag html) se transforment. Étrangement les { } du contenu ne sont pas affectés.

 

Pour le moment j'ai donc décidé de ne plus ouvrir l'onglet traduction et de travailler via FTP et de m'envoyer les mails pour les visualiser/vérifié en espérant que ça suffise...

 

https://geante.fr

Link to comment
Share on other sites

Voilà pourquoi je vous demandais la version, j'avais vu passé quelque chose dans le style: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/fe37ea2c11c004d5f1172cdd82cd290b2abe7b8d :)

HA ! Là je crois que tu as mis la main sur le bon correctif qui devrait résoudre le problème, je ferais un correctif dès que possible en début de semaine pour voir ce que ça donne et je ferais un retour pour j'espère clôturer le post ;-)

 

1000Mercis  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...