Jump to content

Fichier CSV : Déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté, 

 

Ma future boutique va proposer des vêtements réalisés sur mesure avec le tissu de votre choix.

J'ai donc acheté un module permettant d'obtenir une prévisualisation en direct, tout fonctionne bien.

 

Seulement impossible de générer les déclinaisons, qui sont je pense beaucoup trop nombreuses (le chargement bloque au moment où je clique sur générer les déclinaisons)

 

Dès lors je souhaite créer une fichier CSV avec toutes les déclinaisons possibles (en sachant qu'elles seront identiques pour tous les produits (tshirts, sweats etc...). Cependant après plusieurs tests je n'y parvient toujours pas. J'ai quelques difficultés pour traduire en language CSV mes déclinaisons

 

A titre d'exemple voilà mes déclinaisons :

 

Attribut 1 : Poche classique

  • Valeur : Tissu aztèque
  • Valeur : tissu Wax
  • etc...

==> Impact sur le prix +5€

 

attribut 2 : Poche kangourou

 

  • Valeur : Tissu aztèque
  • Valeur : tissu Wax
  • etc...

==> Impact sur le prix +5€

 

Attribut 3 : Manche 

  • Valeur : Tissu aztèque
  • Valeur : tissu Wax
  • etc...

 

==> Impact sur le prix +5€

 

Dans mon fichier excel, j'ai donc prévu les colonnes suivantes : 

 

  • Id produit
  • Attribut
  • Valeur
  • Impact sur le prix

Le problème est pour l'écriture, je ne parviens pas à obtenir le résultat souhaité de type : 

 

Poche classique en tissu aztèque + poche kangourou en tissu aztèque + manche en tissu aztèque ==> Impact sur le prix global = 15,00€

 

Je demande donc votre aide pour une petite explication sur les règles d'écritures de fichier CSv pour qu'il soit correctement reconnu dans prestashop. 

 

Merci d'avance à tous :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques fois, il s'agit simplement du fait que l'impact sur le prix est en HT et cherche à impacter un prix TTC. 
A quel endroit se situe le souci dont vous parlez ? Les impacts se font sur les prix produits et impactent celui des déclinaisons, vous devriez donc normalement avoir un impact de 15€ avec ces trois déclinaisons sélectionnées. 

Il est possible que le souci puisse venir de la forme de votre fichier csv et de la façon dont vous l'importez. Avez-vous la possibilité de nous montrer plus en détail votre procédure d'import ? La forme du fichier csv ainsi que les options sélectionnées lors de la procédure d'import ? 

Cordialement,

 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guy, 

 

Merci pour votre réponse, je ne pensais pas en avoir ! 

 

Mon incompréhension réside dans la création du fichier CSV. En gros je en sais pas comment faire ! 

 

Je créé 4 colonnes : 

 

- ID produit

- Attribut

- Valeur

- Impact sur le prix

 

Jusqu'ici tout va bien, seulement c'est le langage a adopter que je ne saisis pas.  comment je dois rédiger pour que Prestashop comprenne la déclinaison suivante si j'ai : 

 

Attribut : Poche

Valeur : tissu aztèque 

Impact sur le prix : +5,00 €

 

Dans la colonne attribut qu'est ce que je met ? Nom:poche;type:couleur ?

Dans la colonne valeur ? Nom:Tissu Aztèque

Dans la colonnes impact sur le prix ? 5 ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Dans votre fichier déclinaison, vous pouvez mettre à peu près ça : 

 

 

ID Produit      |       Attribut       |       Valeur       |   Impact     
-----------------------------------------------------------------------

45 (par ex)    |  Tissu:select:1  |     Azteque:1   |  5

-----------------------------------------------------------------------

45                  |  Tissu:select:2  |     Wax:2         |  5

------------------------------------------------------------------------

 

Tissu, ce sera le nom d'une liste déroulante permettant de choisir son tissu (Azteque ou Wax). Select, c'est pour donner le type de déclinaison à afficher : select pour une liste déroulante, radio pour un choix à cocher ou color pour avoir des carrés de couleur à choisir.
Les chiffres après les noms de tissu servent à créer un ordre pour classer les déclinaisons. 

Pour le prix d'impact, attention à ne pas vous emmêler les pinceaux avec HT et TTC mais quelques tests vont rapidement vous mettre sur la bonne voie. 
N'hésitez pas à nous dire si ce message vous aide à y voir plus clair ou non.

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Guy, j'ai finalement réussi à importer mon fichier CSV grace à vos indications ! 

 

Poches classiques, poche kangourou etc...sont bien des attributs dont les valeurs sont des couleurs ou texture car ce sont des options que le clients pourra choisir d'ajouter sur son t-shirt. Je vous joins une capture d'écran pour vous donner une idée :)

 

qszp.png

 

Mon problème désormais réside dans les nombreuses lignes que je vais avoir à écrire les lignes correspondant aux combinaisons des diverses déclinaisons possibles car le générateur du BO plante a chaque fois que je tente de générer toutes les déclinaisons possibles ! 

 

Avec du recul, je me demande si prestashop est vraiment l'outil adapté pour des produits ayants autant de combinaisons...

 

En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse, je sais désormais comment importer un fichier CSV :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Heureux d'avoir pu vous donner un coup de main :) 
Effectivement, c'est du travail ! En règle générale, les articles sont déjà dans un logiciel de gestion et on fait un export pour l'envoyer sur Prestashop (avec quelques modifications). Si vous devez tout taper à la main, ça risque d'être long en effet mais Prestashop est probablement l'une des solutions les plus robustes pour supporter un tel niveau de personnalisation produits (ayant testé une grande partie des cms présents sur le marché).

En tout cas, le tee-shirt est magnifique, ça donne envie de visiter et de voir tous les autres produits ! Bravo !

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...