Jump to content

Problème avec E-mail


Recommended Posts

Bonjour, après une recherche, je n'ai rien trouvé dessu.

 

Voilà je travail en local sur mon site, et en fait j'ai créer un compte pour des tests de commande, le problème est que je ne me rappel plus de mon mot de passe, alors j'ai fais mot de passe oublié, je ne reçois aucun E-mail, savez vous pourquoi ?

 

Ceci pourrais  être handicapant pour le client :/

 

Si quelqu'un à une solution

Link to comment
Share on other sites

Quel est le domaine de votre email de récup ? si c'est du outlook.fr ou live ou hotmail, il y a de forte chance qu'ils soient bloqués.

Est-ce que la fonction de test email fonctionne sur votre boutique ? (avec la même adresse ) BO -> Paramètres Avancés -> emails (en bas de la page)

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs explications:

Pour éviter le spam, les domaines ci-dessus (Tous appartenant à Microsoft) vérifient de nombreux points avant de délivrer les mails.

  • Si le domaine expéditeur est réputé très fiable, les mails passent sans problème
  • Si le domaine de l'expéditeur est inconnu, votre mail est placé en file d'attente (pour vérifier que d'autres n'arrivent pas en masse derrière) et sera délivré au bout d'un certain temps, mais aura de fortes chances d'être dans les spams de votre client.
  • Si votre IP est inscrite dans les blacklists ou est une IP dynamique, votre mail sera directement supprimé.

 

La solution, dans votre cas, est de passer par un expéditeur de confiance comme mailjet par exemple, comme relais (gratuit jusqu'à un certain nombre de mails/mois)

Vous pouvez aussi ajouter une information sur la page d'inscription précisant que les adresses Microsoft ne sont pas autorisées.

 

Donc, déjà, tous vos tests depuis un localhost passant par votre FAI risquent d'échouer. Une fois votre domaine actif et en ligne, essayez d'envoyer vers ces adresses et ajoutez l'expéditeur dans votre carnet d'adresse et répondez à ce mail. 

 

Pourquoi ? Voici le fonctionnement global:

Nom de votre domaine: masuperboutique.com

Vous envoyez un mail à [email protected]

le serveur hotmail ne connaissant pas votre domaine, met votre mail en liste d'attente et le libère (de 10 mn à 1h, c'est variable)

Vous recevez le mail de [email protected] dans vos spams

Si vous ajoutez ce contact et, encore mieux, si vous y répondez, hotmail le verra et ajoutera 1 point (c'est un exemple, la réalité est plus complexe) à votre crédit de confiance pour masuperboutique.com

 

Au bout de quelque temps, et si personne n'a dénoncé votre domaine comme effectuant du spam, masuperboutique.com deviendra une adresse de confiance.

 

Cela prend du temps (comme le référencement) et peut être anéanti par une campagne de newsletter mal effectuée (en utilisant des listes achetées par exemple)

Soyez donc patient et ne faites pas n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Je testerais Ave la boîte mail d'un amis, mais lorsque je serais en ligne avec OVH ce problème disparaîtra?

 

Tu me parle d'expéditeur de confiance c'est à dire ?

 

Tu dis si personne dénoncé mon domaine, ma boutique deviendrais une adresse de confiance c9omment sa ?

C'est à moi de y faire quelque chose?

 

Si tu peux expliquer plus en détail car jai du mal à comprendre ?

Link to comment
Share on other sites

Expéditeur de confiance = domaine qui n'est pas répertorié comme étant une source de spam connu

Tu ne peux pas te déclarer de confiance tout seul (ce serait trop facile !) c'est Microsoft qui en décidera

 

OVH n'a rien à voir la-dedans, c'est l'ip et le nom de domaine qui compte.

Si tu es en mutualisé, l'ip qui envoie les mails est commune à beaucoup de sites, donc risque d'avoir été blacklistée à cause de petits spammeurs du dimanche hébergés sur le même serveur que le tien.

Si tu as une IP dédiée (rien qu'à toi et qui correspond à ton domaine), il faut commencer par vérifier qu'elle n'est pas blacklistée (ca peut arriver si le ou l'un des précédents propriétaire a été indélicat avec l'envoi de spams), car c'est courant qu'OVH refile des IP vérolées. Dans ce cas il faut leur faire la demande pour la faire dé-blacklister.

 

Le monde de la certification/réputation n'est pas simple à comprendre et demande d'être rigoureux et vigilant.

Il faudra aussi installer les règles spf et dkim pour ajouter de la sécurité à l'envoi des mails, mais là on sort du simple cadre Prestashop

 

A lire: https://www.ovh.com/fr/g1474.mutualise_generalite_mail_mutualise_ovh

et https://fr.mailjet.com/docs/ovh-setup-spf-dkim-record

Link to comment
Share on other sites

Travaillant en local je n'ai pas de nom de domaine :/ et l'ip de ma machine du coup ?

 

L'histoire nom de domaine tu peux m'expliquer un peu ?

L'histoire du blacklister comment faire je dois regarder sur internet ?

 

Par contre jai fais la manipulation du e simulation de commande avec un ami qui es sur Orange et les m'aimes de confirmation il les reçois bien, mais moi du coup sur Hotmail, et Yahoo je reçois rien.

 

 

Donc lorsque je prendrais OVH et mettrais mon site en ligne, il faudra pour Hotmail et Yahoo, que je choisisse un nom de domaine auprès d'ovh genre www.coucou.fr

Et sa marche à partir de se nom de domaine, sa passerais pas forcément même si il n'y a pas d'antécédent ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Travaillant en local je n'ai pas de nom de domaine :/ et l'ip de ma machine du coup ?

Effectivement, c'est donc le domaine de ton FAI (fournisseur d'accès) qui est utilisé.

Ton ip est soit fixe (si tu es chez Free par exemple) soit dynamique

L'histoire nom de domaine tu peux m'expliquer un peu ?

Expliquer quoi ? Un nom de domaine sert à rediriger vers une IP, il est plus simple pour un internaute de taper une adresse type www.coucou.fr  plutôt que 112.351.125.16

Un nom de domaine se réserve, pour 1 an minimum, auprès de registars (OVH le propose)

L'histoire du blacklister comment faire je dois regarder sur internet ?

http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

Par contre jai fais la manipulation du e simulation de commande avec un ami qui es sur Orange et les m'aimes de confirmation il les reçois bien, mais moi du coup sur Hotmail, et Yahoo je reçois rien.

Normal, Orange ne filtre casiment rien^^

 

Pour le reste, lisez bien les 2 liens que je vous ai mis dans le post précédent ainsi que celui-ci https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/3d098589-ccba-4184-b1dc-8896766d4f79/outlookcom-problme-de-dlivrabilit?forum=1109 et le livre blanc : http://fr.slideshare.net/cefac/livreblanc-delivrabilite-emails

Link to comment
Share on other sites

D'accord je lirais ce soir du coup car sur le téléphone pas top x)

 

Jai 2 petites questions du coup, si je prend le nom de domaine coucou chez OVH (ceci est un exemple) donc www.coucou.fr

Lorsque les gens sur mon site feront mot de passe oublier e qu'il sont sur Hotmail, live, Yahoo, il le recevront vu que je n'es pas d'antécédent vu qu'il est nouveau ? C'est bien ca ?

Sinon voir si mon nom de domaine ou l'adresse ip est blacklister ? Mais alors l'adresse ip lorsque je passerais sur l'hébergement de OVH avec un nom de domaine que je mettrais sur OVH(c'est dans l'étape d'achat d'une de leurs offre) comment je fais pour l'avoir ?

 

Dans le cas contraire ou les Hotmail, live Yahoo ne reçois pas, et que ce n'est pas blacklister faut que je voyent avec OVH ?

 

 

Dernière petite chose, quand un client s'inscrit sur le site si on veux lui envoyer un mail (pas avec notre boîte mail personnelle) c'est avec l'email renseigner dans paramètre avancer de l'outil d'administration ? Ensuite je vais dans client et je fais envoyer un mail c'est sa ?

 

Merci en tout cas je suis compliquer je sais :/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...