Jump to content

[Résolu] Numéros de facture sautés si erreur de paiement


blasto

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur la version 1.1, avec module de paiement euroinformation.
Lorsque j'ai une erreur de paiement (le client se trompe dans la saisie du numéro de CB), cela s'affiche dans l'onglet "commandes" et cela prend un numéro de facture sans pouvoir éditer cette facture.

Par conséquent, lors de la commande suivante, le numéro de facture passe au numéro suivant.

Ainsi pour ma comptabilité, il se trouve que j'ai des factures manquantes, alors que les numéros doivent se suivre.

Auriez-vous une idée pour pallier à ce problème svp ?
Est-ce que les version suivantes (1.2 et 1.3) ont le même problème ?


Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas en belgique, mais il ne faut pas comprendre n° de pièce comptable et ° de facture car ce sont 2 choses différentes.
Ainsi les n° de pièces comptables doivent se suivre et on doit conserver les n° effacés.

Lorsque l'on enregistre une pièce comptable, le logiciel utilisé doit gérer cela, car que je sache, personne ne fait sa compta à la main.

Link to comment
Share on other sites

J' ai eu un petit controle fiscal dernierement et le controleur m'a pourtant dit que les numeros de factures devaient se suivre. Il faut peut etre juste conserver une trace de ces factures annullees afin de justifier les numeros manquants.

Link to comment
Share on other sites

J' ai eu un petit controle fiscal dernierement et le controleur m'a pourtant dit que les numeros de factures devaient se suivre. Il faut peut etre juste conserver une trace de ces factures annullees afin de justifier les numeros manquants.


C'est nouveau, cela vient de sortir, car perso mes factures sont n° comme suit :

FAAMMJJXX

F + année+mois+jour+variable

ce qui ne pourra jamais se suivre.

Mais bon je peux me tromper, on n'a jamais vu de contrôleur ou de comptable raconter des conneries.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les numéros de factures doivent se suivre mais devant on met ce qu'on veut. Donc FAAMMJJXX est bon tant que les XX se suivent (ceux sont eux les n° de facture). Sinon ce serait trop facile d'"oublier" une facture génante ou de modifier les dates de facture.

Donc quand on présente les factures au comptable les dates et les numéros de facture doivent être dans le même ordre.

Dans presta les factures se générent quand la commande passe dans un statut qui le permet et normalement une fos générée on peut la télécharger.

D'après Wikipedia


un numéro de facture unique basé sur une séquence chronologique et continue (des séries distinctes peuvent être utilisées pour des activités qui le justifient)
Link to comment
Share on other sites

ok,

cela date de 2003

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=C01919CB84F937B6E0C4EDACF15AC696.tpdjo02v_3?idArticle=LEGIARTI000006294509&cidTexte=LEGITEXT000006069569&dateTexte=20100221

c'est comme cela, on se trompe de temps en temps, mais merci à shagshag d'avoir fait l'effort, c'est le seul donc en 7 ans, même si wikipedia n'est pas une source sûr.

donc il faut que je change ma comptabilité et que je me fasse chier à me souvenir de mes précédents n°, je fait tellement de facture toutes les minutes ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...