Jump to content

Tarifs d'achats des pièces.


Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petit question concernant l'utilisation de prestashop "cloud".

En effet, je suis actuellement en train de basculer mon stock excel vers la gestion de stock dans mon backoffice de ma boutique. Afin de suivre à un seul endroit le stock et évité les doublons et erreurs.

Je fais de la vente de pièces détachées mobiles. J'ai donc plusieurs pièces sur plusieurs références (écrans, batterie..etc). J'ai également deux fournisseurs principaux. Mes tarifs sont donc jamais identiques à cause des taxes de douanes (à chaque arrivé de colis) et autres, et aux tarifs différents des deux fournisseurs.

CRÉATION DE LA FICHE PRODUIT : 

Quand je créer la liste du produit la 1er fois (ex : LCD iPhone 4) dans l'onglet "Prix" il y a "Prix d'achat".

Je coche également dans l'onglet "Quantité" : "Je veux utiliser la gestion des stocks avancée pour ce produit." et "Les quantités disponibles pour le produit actuel et ses déclinaisons sont basées sur le stock de votre entrepôt (par le biais du système de gestion des stocks avancée)."

GESTION DE STOCK :

Une fois la fiche produit créer, je me rend dans "STOCK" > "Gestion du stock" et je rajoute  au stock la quantité du produit en question.

Sauf qu'au moment de rajouté de la quantité au stock, on me demande également le "prix d'achat". 

J'aimerais savoir, dans mon cas, à quel endroit je dois renseigné le prix d'achat pour avoir une bonne gestion des ventes ? dans le stock au moment de rajouté des quantités ? ou au moment de la création de la fiche produit ?
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de votre réponse.

Effectivement c'est ce que j'avais commencé à faire : Mettre comme valeur 0 au moment de la création de la fiche produit et d'entrer dans la gestion du stock le prix d'achat des pièces.

Du coup 2eme question, comme je l'est dit dans mon 1er post, j'ai plusieurs fournisseurs. Etant donné que j'aimerai géré tout mon stock sur mon backoffice et non plus sur mon fichier excel pour une meilleur gestion et évité les erreurs. Dans la gestion du stock il m'est impossible d'attribuer le fournisseur au produit concerné. En effet, je ne peux que y ajouté le tarif d'achat. 

Cela me permet au cas ou si j'ai un retour de pièce de savoir de quel fournisseur provient la pièce. 
Je peux bien évidement le faire au moment de la création de la fiche produit mais étant donné que chaque pièce peut être acheté chez mes différents fournisseurs. Par exemple un écran iPhone 4 acheté chez le fournisseur 1 et le même modèle acheté chez le fournisseur 2.... Si j'ai un retour d'écran iPhone 4 comment savoir chez quel fournisseur je l'est acheté ?

Il faudrait que dans la gestion de stock au moment de l'ajout des quantités est du prix d'achat qu'on puisse avoir le choix du fournisseur. 

Cdlt, 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...