Jump to content

Adresse du site internet & suppression d'icones


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je commence tout juste la création de mon site internet et même si ce n'est pas du tout mon domaine j'essaye grâce aux nombreux conseils sur internet de faire un site simple, sobre et professionnel.

Ne tenez pas compte du contenu et de l'aspect du site qui n'est pas du tout travaillé.

 

Mon premier problème est que lorsque l'on se rend sur mon site : www.leofil.com le site n'est accessible qu'à l'adresse www.leofil.com/admin/prestashop et je n'arrive pas a ce qu'il soit accessible directement depuis www.leofil.com

 

Le second est la suppression des icones twitter, pinterest, google ... Je ne souhaite conserver que facebook et le positionner à un autre endroit mais là encore je n'y parviens pas.

 

Enfin, vous pouvez apercevoir en bas de la page la totalité des catégories en gris et en liste qui n'ont rien a faire là et que je ne sais pas supprimer ...

 

Voilà j'espère avoir été compréhensible, la création d'un site est une grande première pour moi !

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Premierement, pour l adresse de ton site, le petit probleme c'est que tu as mis ton magasin (les fichiers) dans un repertoire sur ton serveur "admin"/"prestashop".....
Alors qu il aurait fallu mettre tous les fichiers du dossier "prestashop" en racine de ton serveur...!

Pour les icones des reseaux sociaux, tu dois avoir un module social qq chose..! a rechercher dans la page module depuis ton admin.. tape social et tu trouveras surement le modules correspondant avec ce theme.!

 

Pour le "categorie" en gris qui se balade dans le bas... ca doit etre un probleme de compatibilité avec ton théme.! A voir...
Mais si tu n y connais rien du tout et que tu viens d arriver dans Prestashop, il te faudra bien trifouiller la dedans afin de savoir dompter la bete.!

Dans tous les cas
Bon courage

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton aide!!

 

 

J'ai reussi a corriger ma premiere erreur en déplaçant directement mes fichiers en racine du serveur !! J'ai modifié l'URL de mon site sur prestashop et l'affichage se fait maintenant directement à l'adresse. Le nouveau problème c'est que les pages internes ne sont plus accessibles maintenant ? Il doit y avoir une nouvelle modification à faire ?

 

Pour les icones des reseaux sociaux il y a 3 modules :

- yotpo social review qui est désinstallé

- bloc social qui est désinstallé 

- partage sur les reseaux sociaux qui est activé et configurer pour que l'icone figure seulement sur les photos des produits et non en haut de la page.

Je n'ai pas trouvé de solutions ..

 

Et pour les catégories ... et bien je vais continuer a chercher !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement depuis que j'ai déplacé les dossiers à la racine du serveur plus aucune pages interne n'est accessible, que ce soit les anciennes comme celles crées après la modifications (catégories, produits ...).

Avez vous une solution svp ?

 

Merci d'avance

 

EDIT : ce problème est réglé, il ne reste "plus que" les icones et les catégories ;)

Edited by bernicot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...