Jump to content

Google shopping ou Google adwords ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

petite question bête : je dois lancer un site prochainement de textile.

 

Je suis prête pour lancer le site e-commerce à acheter un module pour référencer le site plus rapidement avec du référencement payant.

 

sauf que je n'arrive pas à savoir la différence entre les 2 !

 

Est-il plus judicieux de faire une campagne google shopping (avec le module développeé par Prestashop " Module Google Shopping" à 99 € HT quand même !) ou une campagne google adwords (avec le module "Google adwords" qui lui est gratuit)

 

sachant qu'ensuite, un budget sera attribué à Google.

 

Si un référenceur pouvait me faire un petit topo entre les 2 avec les avantages et inconvénients car je n'arrive pas à bien comprendre la différence et donc à faire mon choix :)

 

Je vous en remercie beaucoup,

 

bien à vous,

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

pour faire simple :

 

Google Adword c'est pour faire de la pubilicté qui sera affiché sur les page de recherche en fonction des critères que vous lui aurez donné a savoir la cible par les mots clefs

 

Google Shopping c'est le référencement et l'affichage de votre produit sur le site de Google Shopping (c'est un peu comme LeGuide, Twenga, Amazon, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

labelandco résume bien les deux outils. À noter que Google Adwords peut aussi vous diffuser sur les sites partenaires du réseau (les sites qui utilisent Adsense). Les deux outils sont complémentaires si vous voulez bien démarrer.

 

N'oubliez pas de travailler votre référencement naturel en parallèle.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...